IESEG ou CESEM ?

IESEG ou CESEM ?

Messagepar La Peste » 04/07/2005 10:56

bonjour à tous,

voila, même si c'est un sujet sur les postbac, j'espère que vous pourrez m'aider et me dire ce que vous en pensez...

je suis admise dans plusieurs écoles de commerce : essca, iéseg, cesem (en programme franco-néerlandais) et sup'europe.

maintenant, j'hésite entre celle de lille et celle de reims...

en fait, je crois que j'ai fait mon choix, mais je veux être sure de faire le bon...

(savez-vous si à l'ieseg, les maths sont si difficiles que ça ?? j'ai vu qu'il y avait eu 10% des élèves à être exclus en fin de 1ère année... rien de tel pour me faire stresser.... et pour les maths, c'est juste des probas et des stats ?? -car ce serait à priori à la portée de tous-...)

voila merci d'avance
bye marion
La Peste
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lawren00 » 04/07/2005 11:37

Bonjour Marion,

Avec le cursus international du cesem, je pense que tu dois favoriser cette école par rapport. En sortant du cesem tu auras l'assurance de maîtriser l'anglais avec un niveau courant professionel et peut être le néerlandais + une autre langue.

L'IESEG à Lille est une école sans spécificité particulière. Au Cesem tu as la chance d'être dans une école de commerce international.

Pour le redoublement avant il était à 25% selon une de mes amies qui y était... enfin c'est elle qui le disait.

Aussi après le CESEM prépare toi à faire un master/dess.
Modifié en dernier par lawren00 le 04/07/2005 11:38, modifié 1 fois.
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 04/07/2005 11:37

Pourquoi seulement l'IESEG ou le CESEM si tu as l'ESSCA ?

Pour les maths à l'IESEG, je dirais que t'as aucune raison de t'inquiéter. J'aurais plutot tendance à te conseiller le CESEM qui bénéficie des structures non négligeables du groupe Reims Management School (probablement de l'AACSB, dans relativement peu de temps donc).
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar La Peste » 04/07/2005 12:23

ahm... :? en fait je dois rendre ma réponse si possible à 17h, en tout cas avant minuit... eh là avec ce que vous m'avez dit, je suis paumée... je sais de toute manière que je veux faire un master, donc c'est pas le problème...

je ne prends pas l'essca car c'est trop près de chez moi lol (je plaisante) :lol: plus sérieusement, j'ai mes raisons, car ce qui m'importe c'est l'ouverture à l'international, et je trouve qu'elle n'est pas suffisante là-bas...

sinon, je me disais que l'ieseg était plus prestigieuse que le cesem, avec une réputation de plus bosser là-bas... maintenant, je ne sais pas avec quelle école j'aurai la meilleure situation professionnelle. :roll: et puis, est-il mieux de passer son année à l'étranger dans une université, ou dans la 1ère école de business du pays ? je ne sais pas ce que recherchent les recruteurs de nos jours !!!!!!

et puis sinon, il y a aussi l'ieseg qui bénéficie de l'edhec et de l'esc ??

si vous avez encore des avis, je suis preneuse...
La Peste
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Good_News » 04/07/2005 12:32

Aucun lien entre l'IESEG et l'EDHEC ni l'ESC, en dehors du fait que l'IESEG fait comme l'EDHEC partie de la Catho. Je connais assez peu le CESEM même si ce que j'en ai entendu n'est pas négatif. Pour l'IESEG, elle a sur Lille la réputation d'être une école sérieuse, avec une forte orientation d'origine en éco. C'est clair qu'il n'est pas facile de choisir entre deux écoles lorsque l'on hésite. Si je peux me permettre un conseil, essaies de regarder leurs partenaires à l'étranger si c'est cela qui t'intèresse le plus.
Bonne chance
Good_News
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hailhail » 04/07/2005 12:45

Je dirais le Cesem. Son coté international est un plus important. Mais un master est a envisagé.
Sinon je crois que l'ESCCA est passé "grande école"... ce qui est un plus je crois.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Good_News » 04/07/2005 13:15

L'IESEG fait parti du Chapitre de la Conférence des Grandes Ecoles
Good_News
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

IESEG ou CESEM ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: IESEG ou CESEM ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message