Connexion avec un réseau social:

IÉSEG ou CESEM ?

IÉSEG ou CESEM ?

Messagepar Tif27 » 08/06/2015 19:01

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai passé plusieurs oraux pour des écoles de commerce post-bac et j'hésite beaucoup entre deux écoles : l'IÉSEG et le CESEM de NEOMA.
Je sais que l'IÉSEG est souvent décrite comme la meilleure école post-bac mais j'ai réellement préféré l'ambiance de NEOMA, à Reims.. Mais peut-on vraiment se fier à l'ambiance ressentie pendant les oraux ? Est-il préférable de privilégier la réputation plutôt que le climat d'une école ? De plus, je suis très intéressée par les différents cycles du CESEM (cycles Franco-américains et franco-chinois).
Bref, vous aurez compris qu'entre ces deux écoles mon coeur balance.. :gene:

Merci beaucoup pour votre aide ! :-D :amen:
Tif27
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: IÉSEG ou CESEM ?

Messagepar Le Chat » 14/07/2015 05:57

Je ne sais pas si ta décision est faite.
Ma seule question concerne la possibilité de débouchés et d'avoir un bon niveau en langues sur les deux cycles du CESEM que tu mentionnes. Car grosso modo si on suit la logique de ces cycles, on va quand même sur des zones où les restrictions de visa sont très importantes (avec les petits îlots québecois et hongkongais qui font exception), donc n'est-ce pas un effort vain pour un diplôme qui ne bénéficie d'aucune reconnaissance localement ?
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: IÉSEG ou CESEM ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message