Connexion avec un réseau social:

IESEG ou BBA ESSEC, que choisir ?

Messagepar Rush » 21/06/2015 11:05

Bonjour,

(Le sujet est récurrent sur le forum, mais les topic sont souvent anciens ou ne correspondent pas a mon projet)

Je suis actuellement en Terminale S, plutôt bon élève (15 de moyenne) et j'hésite sur le choix de mes études. Ayant été admis a l'IESEG et bba essec, je dois faire un choix parmi:

- Prépa m'ouvrirai les portes des meilleures écoles. Le problème est que la prepa ne m'attire pas du tout (la pédagogie est bien trop scolaire), et sans motivation, j'ai peur de ne pas réussir.

- l'IESEG est la meilleure école post bac en 5 ans, mais les opportunité professionnelles seront elles intéressantes à la sortie ?

- BBA Essec. Je compte travailler à fond pour finir dans les premiers de la promo, puis poursuivre mes études à l'international, dans la meilleure université possible (certains élèves ont intégré LSE, St Gallen, Boccolini... même si je me doute qu'ils sont peu nombreux et qu'ils ont travaillé dur pour cela). Bien sur, je suis conscient que l'Essec BBA ne vaut pas le PGE. Mais pensez vous que BBA + Master dans une bonne université étrangère me permettrait de bonnes opportunités professionnelles, sachant que je compte travailler a l'étranger ?

J'aimerai donc connaître votre avis : Quelle école post-bac dois-je choisir ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider
Rush
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: IESEG ou BBA ESSEC, que choisir ?

Messagepar Gorthen » 21/06/2015 11:51

C'est n'importe quoi l'idée que la pédagogie est trop scolaire en prépa. J'ai rarement eu autant de libertés qu'en prépa, il ne faut pas s'arrêter aux préjugés. Après, c'est certain, tes professeurs t'apprendront des choses à défaut d'être des "encadrants de cours". Sauf que je ne connais personne qui a apprécié ne serait-ce qu'un peu les pratiques pédagogiques "innovantes" des écoles de commerce dans la réalité.