IBA Rotterdam School of Management

Re: IBA Rotterdam School of Management

Messagepar Pancake » 03/04/2014 21:08

L'école est très connue et reconnue. De ce côté la, pas de soucis. Si j'étais toi, cependant, je regarderais si leur Bachelor l'est aussi : il n'est pas rare que le Bachelor d'une école ne vaille absolument pas autant que les masters (ex : le BBA de l'essec vs. leur programme Grande Ecole). Je n'ai aucune idée s'il l'est ou non, c'est à toi de t'informer, et c'est souvent une affaire délicate que de s'informer quand l'école en question est à l'étranger.
Par contre, si tu veux bien, ce serait gentil de faire une petite synthèse de tes recherches sur ce que vaut le BIM de la RSM sur ce forum, quand tu seras arrivé à une conclusion, ça pourra aider les futures intéressés.
Pancake
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ginette

Messagepar youyounl » 06/04/2014 21:32

Ok. Merci pour tes infos. C'est intéressant à savoir que le programme Bachelor et Master pourraient ne pas être réputés à niveau égal, d'autant plus que je ne sais pas si le passage en Master est assuré une fois rentré dans l'école ! Je vais essayer de me renseigner sur ce point. En attendant, j'ai fait quelques recherches au niveau du Bachelor; l'école a des programmes d'échanges avec la Wharton business school, HEC...c'est plutôt bon signe. Cependant, je n'ai aucune autre infos concernant la réputation du Bachelor. Donc si vous en avez, n'hésitez pas :)
youyounl
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Any890 » 03/11/2021 23:06

Hello,
Pour remettre cette discussion au goût du jour pour des personnes qui vont postuler à l'avenir :)
La Rotterdam School of Management est la meilleur école de commerce dans le Benelux. Elle propose un très bon bachelor en International Business Administration (IBA). Elle te permet d'étudier avec des étudiants de plus de 70 nationalités.
Le vrai avantage de cette université est le prix: un peu plus de 2000 euros pour les étudiants Européens. Ce qui est unique voire exceptionnel comparé a d'autres écoles qui proposent des bachelor en business administration (par exemple en Italie, Espagne ou en Angleterre).
Un autre énorme avantage, c'est que tous les néerlandais parlent parfaitement anglais. Ce qui fait que même si tu ne parles pas la langue, tu peux trouver des stages ou des jobs assez facilement si tu as un bon niveau d'anglais.
Enfin, les pays-bas est un pays ou l'économie est vraiment orienté commerce internationale avec Rotterdam, le plus grand port d'Europe.
Enfin, l'admission se fait avec tes notes et ils classent les candidats en fonction de leur moyenne générale (GPA), leur notes Mathématiques et enfin leur niveau d'anglais.
Ils demandent d'avoir minimum 14 de moyenne générale mais ceux qui sont pris ont environ 15/16 de moyenne générale ainsi qu'un très bon niveau d'anglais et de mathématiques.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je serais ravi d'y répondre :)
Any890
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

IBA Rotterdam School of Management

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: IBA Rotterdam School of Management

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message