IAE ou EM Sorbonne

IAE ou EM Sorbonne

Messagepar sdendrael » 17/06/2015 11:52

Bonjour,
Actuellement étudiant sur le point d'obtenir un DUT GEA, j'ai passé certains entretiens et je vais en passer d'autres, afin de poursuivre en L3 puis obtenir à la fin un Master 2 en Finance d'entreprise.
Dans l'hypothèse où je serai admis en L3 Sciences de Gestion au IAE de Rennes, Lille et Lyon, et en L3 gestion parcours finance d'entreprise à l'EM Sorbonne, où me conseilleriez-vous d'aller?
Au début je pensais aller à la Sorbonne sans hésiter, parce que leur master 2 Ingénierie Financière est aussi réputé que le master 225 de Dauphine, mais avec le recul, je me dit qu'il serait peut être plus judicieux d'aller en IAE, parce que même si l'admission en M2 n'est pas automatique, les IAE favorisent leurs étudiants en priorité par rapport à ceux de l'extérieur.
En gros, pour occuper des postes du style conseiller M&A, chargé d'affaires LBO ou encore consultant, vaut-il mieux décrocher:
-le master 2 Analyse et Stratégie financière de l'IGR-IAE de Rennes
-le master 2 Finance d'Entreprise de l'IAE de Lyon
-le master 2 Finance et Développement des Entreprises de l'IAE de Lille
-le master 2 Ingénierie Financière de l'EM Sorbonne
Et surtout, est-il plus judicieux d'intégrer la Sorbonne dès la L3 sachant que si je ne réussi pas à accéder au master 2 que je souhaite, je peux me retrouver avec juste un M1, donc un "diplôme inachevé"?
Pour finir, pensez-vous que la Sorbonne favorise, à l'image des IAE, ses étudiants pour les caser en master 2, où qu'elle ne fait aucune distinction avec les étudiants externe postulant, sachant que par exemple le taux de sélectivité pour le M2 Ingénierie Financière est de 10% seulement.
J'ai besoin de vos conseils et avis, je suis vraiment dans le doute là.
sdendrael
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: IAE ou EM Sorbonne

Messagepar sdendrael » 17/06/2015 21:51

Pourriez-vous me répondre s'il vous plait?
sdendrael
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: IAE ou EM Sorbonne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message