Connexion avec un réseau social:

Hoche ou Saint Jean de Passy en ECS?

Hoche ou Saint Jean de Passy en ECS?

Messagepar DO18 » 23/03/2020 10:09

Bonjour,
Je suis en TS spé maths et ayant effectué de nombreuses portes ouvertes, je me pose des questions pour l'année prochaine.
Deux prépas m'ont particulièrement plu: SJP et Hoche.
De plus, ayant montré mon dossier aux professeurs de ces deux prépas, chacun disait que je serais pris sans difficulté.
Ne voulant pas me retrouver en fin de classe dans d'autres établissements plus sélectifs, je pense vouloir m'orienter vers l'une de ces deux prépas. Seulement, je n'arrive pas à me décider où aller: L'ambiance à SJP a l'air excellente avec de bons résultats (1/3 dans les 3 parisiennes ces 5 dernières années), l'ambiance à Hoche m'a paru un peu moins bonne (plus compétitive -ce n'est qu'un avis subjectif-) mais avec des résulats meilleurs que SJP (presque 1/2 dans les 3 parisiennes).
Même si les résultats de Parcoursup ne sont pas encore tombé et que tout est possible (dans un sens comme dans l'autre, peut-être que je ne serais pris dans aucune des 2), j'aimerais avoir vos avis sur ces deux prépas svp.
PS: Même s'il est encore très tôt et que cela peut évoluer, j'aimerais viser une parisienne.
DO18
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Hoche ou Saint Jean de Passy en ECS?

Messagepar grenadine95 » 23/03/2020 16:04

Bonjour,

Quand on a mauvais esprit, rechercher une prépa avec une bonne ambiance générale, c'est pour le moins paradoxal ! (Mauvaise blague du post liste prépa ecs).

Tu verras ce que tu auras.
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Hoche ou Saint Jean de Passy en ECS?

Messagepar DO18 » 23/03/2020 18:35

C'est vrai ;)
DO18
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Hoche ou Saint Jean de Passy en ECS?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message