Connexion avec un réseau social:

HGGMC: prof nul, comment travailler seul?

HGGMC: prof nul, comment travailler seul?

Messagepar narciss » 02/08/2013 15:44

Salut,
Ma prépa vient d'engager un nouveau prof censé être meilleur que celui déjà catastrophique qui le précédait.Malheureusement, les résultats de sa première promotion à passer les concours sont catastrophique: seulement 4 élèves sur 36 ont eu la moyenne :triste1:
Comment faire pour travailler cette matière de mon coté? Certains d'entre vous ont-ils déjà eu à faire à une situation similaire?
Merci d'avance pour vos réponses!
narciss
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: HGGMC: prof nul, comment travailler seul?

Messagepar Lasto » 03/08/2013 17:30

J'ai la même, bien que je ne sais pas du tout le niveau du nouveau prof que l'on va avoir.

Pour ma part (je suis dans les 5 premiers de ma classe), je ne lis qu'un livre, à fond, un cap prépa (Histoire, géographie et géopolitique du monde contemporain), et j'approfondis les points peu développés avec les mutations de l'économie mondiale du XXeme siècle aux années 1970.
Lasto
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar narciss » 11/08/2013 01:27

Bah je me renseigne justement sur ce livre, et on me l'a fortement déconseillé: on m'a dit qu'il était impossible de s'y retrouver, et qu'il manquait fortement d'exhaustivité.Je ne sais plus quoi penser :/
Quelqu'un d'autre l'aurait-il essayé ou aurait des conseils supplémentaires?

Je pensais ne travailler que sur les Nathans (là aussi, j’entends de tout..) est-ce suffisant?
narciss
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar celinecdd » 24/11/2022 04:08

Moi aussi, ben ben et peut-être que la réputation n'est pas vraiment vraie non plus kaka :))
io games
celinecdd
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Redjohn » 28/11/2022 11:26

Salut,

J'ai mis à disposition gratuitement tout le programme d'HGGMC en flashcards (les flashcards ont été fait par un élève d'HEC passé par une prépa parisienne). Tu peux retrouver ça sur mon site (https://www.prepalib.fr/), ou bien en faisant une recherche sur Ankiweb. J'ai également rajouté une méthodo d'apprentissage et une liste de sujets.
Redjohn
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: HGGMC: prof nul, comment travailler seul?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message