J'hésite à quitter mon école de commerce

J'hésite à quitter mon école de commerce

Messagepar MarouaD » 26/11/2019 16:55

Bonjour,

Suite à une prépa ECE, j'ai integré début septembre une Grande Ecole de Commerce (top 10), mais après plusieurs mois à essayer de faire semblant que tout va bien, je me rend à l'évidence que je ne suis pas du tout heureuse dans cette école.
Je ne m'épanouis que dans le sport que je pratiques au sein de l'école et dans mon association (bien que ça soit long à se mettre en route et qu'on a pas forcément fait beaucoup de choses pour le moment). Les cours ne m'intéressent pas (pour le peu que j'ai) à tel point que je n'ai plus du tout envie d'aller en cours (j'ai du louper 40h de cours depuis le début). Le seul truc qui m'a plu est ma formation Photoshop (car je suis au pôle com de mon asso du coup on a eu une petite formation très cool)

De plus, dans mon école, lister semble être au coeur de l'intégration (la moitié de ma promo liste), or moi je ne liste pas (250€ pour lister bde va expliquer ça à mon père qui paye déjà 10 000€ l'année). Et j'aime pas trop les soirées "école de commerce" où le but est clairement de finir mort arraché à la fin de la soirée sauf que je ne bois pas et ne fume pas (je suis plus soirée chill ou petite boîte de temps en temps pour danser), du coup j'ai du mal à trouver ma place (j'ai l'impression que l'école ne me correspond pas du tout). Je précise aussi que je suis en coloc avec une fille de mon école qui n'a pas du tout le même mode de vie que moi (elle sort tout les soirs) du coup c'est très compliqué. Je vis aussi très mal la distance avec ma famille et mes amis. L'accumulation de toutes ces choses font que je suis à deux doigts de quitter l'école sauf que je suis totalement perdue :
dois-je changer d'appart et me mettre toute seule et finir au moins mon année (je pars en stage en juin donc là il me resterait 6 mois à tirer sauf qu'actuellement ça me paraît impossible) ?
Ou tout arrêter, et trouver une autre formation qui me plaira mieux (IAE par exemple) ou me réorienter dans le design (car c'est ce que je veux faire sauf que mon école ne propose même pas de master là dedans à l'inverse de d'autres écoles de commerce) ?
J'hésite car j'ai peur de foutre tout mon avenir en l'air, or pour le moment j'ai juste l'impression de dépenser de l'argent dans le vent.
MarouaD
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 26/11/2019 16:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: J'hésite à quitter mon école de commerce

Messagepar grenadine95 » 27/11/2019 12:42

Bonjour,

Tu me sembles en mode "dépression post prépa". Tu n'es de très loin pas la seule à vivre moyennement bien la vie en école. Certains se noient dans les fêtes et l'alcool et d'autres recherchent un sens dans tout ce qu'ils font.

Cette transition est plus ou moins longue et surtout ne laisse pas tomber. Tu as largement le temps de t'épanouir dans cette école. Et les stages vont s'enchaîner. Essaie d'avoir un bon classement qui t'ouvrira des portes. Regarde tous les accords en France et à l'étranger.

Change d'appart. si possible ou du moins l'an prochain. Recherche des gens qui aiment les mêmes choses que toi.
Il y en a ! Mon fils ne boit pas et ne fume pas. Il se plaît pourtant dans son école.

Et fais toi aider par tes proches et/ou médecin si besoin.

Ne lâche rien et motive toi. Le design sera pour plus tard. Ce sera toujours possible.

Bon courage :)
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: J'hésite à quitter mon école de commerce

Messagepar MarouaD » 02/12/2019 21:21

grenadine95 a écrit:Bonjour,

Tu me sembles en mode "dépression post prépa". Tu n'es de très loin pas la seule à vivre moyennement bien la vie en école. Certains se noient dans les fêtes et l'alcool et d'autres recherchent un sens dans tout ce qu'ils font.

Cette transition est plus ou moins longue et surtout ne laisse pas tomber. Tu as largement le temps de t'épanouir dans cette école. Et les stages vont s'enchaîner. Essaie d'avoir un bon classement qui t'ouvrira des portes. Regarde tous les accords en France et à l'étranger.

Change d'appart. si possible ou du moins l'an prochain. Recherche des gens qui aiment les mêmes choses que toi.
Il y en a ! Mon fils ne boit pas et ne fume pas. Il se plaît pourtant dans son école.

Et fais toi aider par tes proches et/ou médecin si besoin.

Ne lâche rien et motive toi. Le design sera pour plus tard. Ce sera toujours possible.

Bon courage :)



Merci pour votre réponse, mais je pense abandonner. Je pleure tous les soirs, ne mange plus.. ça me rend malade.
MarouaD
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 26/11/2019 16:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: J'hésite à quitter mon école de commerce

Messagepar grenadine95 » 03/12/2019 07:13

Tu sembles très déprimée. Il faut te faire aider par un médecin.

Parles en à tes proches.

Bon courage :)
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: J'hésite à quitter mon école de commerce

Messagepar AntonNewcombe88 » 04/12/2019 16:35

J'espère qu'il n'y a aucun lien entre les messages de détresse de cet étudiant et la notification "suicide d'un étudiant à Kedge" que j'ai reçue ce matin...
Avatar de l’utilisateur
AntonNewcombe88
Expert
 
Messages: 802
Enregistré le: 01/11/2010 17:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Audencia
Vault group

Re: J'hésite à quitter mon école de commerce

Messagepar grenadine95 » 05/12/2019 08:25

En effet. :(

C'est pour cela qu'il faut en parler et ne pas hésiter à consulter.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: J'hésite à quitter mon école de commerce

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord