Connexion avec un réseau social:

Hésitations sur liste de voeux

Messagepar Invité » 25/11/2005 17:24

bonjour à tous! j'ai posté mon dossier dans la rubrique appropriée d'ailleurs le voila http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopic.php?t=4277 et d'après les réponses que j'ai eu, je peux envisager presque toutes les prépas voie éco à l'exception peut être de henri IV. D'autre part j'ai appris que sur notre liste de voeux, lorqu'on est accepté dans son premier choix les autres sont annulés automatiquement. D'ou l'importance primordial de l'ordre des prépas dans mes voeux. Je ne veux pas me planter, donc est ce que ceux qui sont ou ont été en prépa dans les prépas que j'envisage( henri IV,qui sait? danièlou, janson ampère...) peuvent me renseigner sur le cadre, l'internat s'il y en a un, les conséquences de l'éloignement géographique (je vis à Toulon, lyon est donc bien plus proche que Paris)... Voilà merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagepar Aerisde » 25/11/2005 17:59

Tu es un garçon ou une fille ?
Pour H4 ça a une importance majeure, pas d'internat pour les filles. Pour le reste je n'y connais rien en ECE !
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar Invité » 25/11/2005 18:21

une fille :( d'autres avis?
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagepar Aerisde » 25/11/2005 18:36

Tu as le foyer des lycéennes à ce moment là, qui est l'internat filles d'H4, mais il est à 30 minutes en métro (matin et soir c'est vite lourd...).
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar Invité » 26/11/2005 10:46

est ce que quelqu'un a fait sa prépa très loin de chez lui et peux m'en parler? parce que je pense que le rythme de travail sera éprouvant notamment si je rentre dans une des prépas ci dessus, et le soutien des proches peut être important. Je sais qu'il s'agit de mon avenir et mes profs pensent que je ne devrais pas hésiter, mais aller en prépa à Paris signifie que je ne pourrai rentrer chez moi qu'environ une ois par mois et encore...(les cours finissant le samedi midi, il reste 4H30 de tgv pour arriver chez moi, ça sert à rien).Enfin voila, qu'en pensez vous?
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagepar benji_TES » 26/11/2005 11:45

floppi a écrit:est ce que quelqu'un a fait sa prépa très loin de chez lui et peux m'en parler? parce que je pense que le rythme de travail sera éprouvant notamment si je rentre dans une des prépas ci dessus, et le soutien des proches peut être important. Je sais qu'il s'agit de mon avenir et mes profs pensent que je ne devrais pas hésiter, mais aller en prépa à Paris signifie que je ne pourrai rentrer chez moi qu'environ une ois par mois et encore...(les cours finissant le samedi midi, il reste 4H30 de tgv pour arriver chez moi, ça sert à rien).Enfin voila, qu'en pensez vous?

Et bien viens à Carnot! :D Nous on finit normalement le vendredi soir, les contrôles les samedi matin étant de l'ordre de 1 par mois. Ce qui te laisse plus de temps pour rentrer chez toi! Et puis, l'ambiance est bonne, et les profs compétents (bon, à part peut-être celle de philo...)! Si tu oublies les points noirs du style le lycée ressemble à une gare, ou la cantine tu mets 3 plombes avant d'pouvoir manger, j'suis sûr tu peux trouver ton bonheur chez nous! :wink:

ben-j
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar neilugia » 05/12/2005 20:43

Tiens, la cantine lente, c'est universel? :)
"Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves." John Barrymore
neilugia
Regular

Groupe(s):
ESSEC
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Hésitations sur liste de voeux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message