Connexion avec un réseau social:

Hésitation Prépa HEC St Paul et FLSEG double cursus

Hésitation Prépa HEC St Paul et FLSEG double cursus

Messagepar Adonys » 09/03/2011 19:23

Bonjour à tous,

Voilà je suis en terminale ES spé maths, vous pourrez voir mon dossier ici : dossier-terminale-spe-maths-section-euro-t16495.html
J'hésite entre intégrer la prépa St Paul en ECE et la Flseg double cursus prépa commerce. En gros, c'est une licence d'économie et de finance, mais en parallèle il y a 5h en plus par semaine pour préparer les concours aux grandes écoles de commerce. Les résultats sont plutot moyens (meilleur école intégré l'ESC Grenoble) SAUF pour les 15 à 20 étudiants qui intègrent la "classe sup' " qui passent la 2ème année à l'étranger et qui à la fin des 3 ans intègrent pour la majorité d'entre eux ( 80%) une top 5 type ESCP, EM Lyon ou l'EDHEC.
C'est pourquoi j'hésite beaucoup, d'une part St Paul est une bonne prépa mais la classe sup' est meilleure, d'autre part, la classe sup' est difficile d'accès et pas garanti après l'intégration en double cursus.
Voilà, qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance.
Adonys
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Hésitation Prépa HEC St Paul et FLSEG double cursus

Messagepar Coach' » 09/03/2011 20:45

Saint Paul en ECE c'est solide, la moitie de la classe dans le top 6 en moyenne. Je pense que c'est la solution qui offre le plus de securite et qui reste la plus valorisante.

De plus en tant qu'ancien de Saint Paul, je peux t'affirmer que c'est une prepa plutot agreable (etudiants, ambiance, localisation, resultats).
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar Adonys » 13/03/2011 16:04

Je suis d'accord sur le fait que St Paul reste la solution la plus sûre et aussi la plus valorisante.