Connexion avec un réseau social:

Hésitation prépa ECE/double licence

Hésitation prépa ECE/double licence

Messagepar julien-11 » 07/03/2015 14:57

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale ES, j'ai entre 15 et 16 de moyenne générale ( je sais pas si c'est vraiment important ) et je suis en pleine hésitation entre une CPGE ECE et une double licence économie droit à la TSE, pouvez vos me dire qu'elle sorte de metiers m'ouvrent chaque choix, parce que je suis un peu perdu, voilà si vous pouviez m'aider ça serait sympa merci :)
julien-11
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Hésitation prépa ECE/double licence

Messagepar FOLLE AVOINE » 28/04/2015 20:20

Nous sommes dans la même problématique, mais sur Paris, et avec les prépa BL.
Je ne sais pas ce qu'il en est des prépa ECE.
Apparemment, avec les prépa BL, tu as environ 50% de risque de te retrouver à la sortie sans avoir réussi aucun concours, c'est à dire à suivre une simple licence à la fac après deux, voir trois ans de prépa !
Et si tu veux faire du droit, alors il te faut recommencer en L2, car il n'y a pas de droit en prépa BL !!!
Dans ces conditions, pourquoi ne pas intégrer directement une double licence si ton niveau le permet. La charge de travail serait sensiblement équivalente. Mais au final, ce sera deux licences que tu auras, ce qui est quand même très valorisant sur un CV...
FOLLE AVOINE
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Hésitation prépa ECE/double licence

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message