Henri IV ou Saint Louis de Gonzague

Re: Henri IV ou Saint Louis de Gonzague

Messagepar Cedre » 22/05/2019 12:31

Je vois, tout l’intérêt est donc de s'y mettre pendant les vacances.
Après quelques recherches sur Google j'ai trouvé un livre pour le vocabulaire : "Vox allemand, le vocabulaire incontournable des examens et concours classé par niveaux" .
Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Cedre
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mae__l » 23/05/2019 07:10

Je ne sais pas pour H4 et Franklin, mais en tout cas certaines prepas le conseillent. (Saint Just à Lyon par exemple)
mae__l
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cedre » 23/05/2019 07:40

Okay, merci ! Je vais me tourner vers ça alors !
Cedre
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Eugene de Rastignac » 27/05/2019 17:38

Bonsoir,
Je viens aussi de Paris Est et j'ai dû faire face au même choix que toi. J'ai finalement choisi Franklin. Si ça peut t'être encore utile, voici un article qui m'a éclairé sur cette prepa: https://blog.les-sherpas.co/prepa-hec-franklin.
Eugene de Rastignac
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cedre » 27/05/2019 17:55

Bonsoir Eugene de Rastignac,
J'étais effectivement tombé sur cet article en faisant quelques recherches à propos de cet établissement.
Après ton message, j'ai pris le temps de relire cet article avec attention et il apparait des éléments confirmant ma prime (et agréable) impression.
L'article met néanmoins en évidence un des points négatifs de cette classe préparatoire : la division entre Franklinois "de souche" comme dirait une certaine personne et d'adoption tant pour les groupes de travail que pour l'admission à HEC.
Quelqu'un aurait il des statistiques ou des impressions concernant Henri IV à ce sujet ?
Cedre
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Eugene de Rastignac » 27/05/2019 18:23

Selon mes amis et mes profs c'est le cas pour la plupart des prepas parisiennes, H4 inclus. Les meilleurs élèves en terminale préparent déjà une partie du programme et seront dans le top de la classe en prepa. Si tu regardes le classement de Major Prepa, qui prend en compte les résultats de l'ensemble des élèves, FK a de meilleurs résultats que H4 car il y a un vrai travail de groupe. Les professeurs semblent aider autant les meilleurs que ceux en difficulté. Tu peux aussi constater cela en comparant le rang de H4 pour HEC et puis pour le top 12, l'écart est surprenant.
Eugene de Rastignac
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar joue23 » 27/05/2019 19:30

Pour le top 12 ce qui fausse les statistiques c'est que les préparationnaires de H4 préfère khûber plutôt que d'intégrer une école hors top 5
joue23
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Henri IV ou Saint Louis de GonzagueHenri IV ou Saint Louis de Gonzague

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Henri IV ou Saint Louis de Gonzague

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message