Bonjour,
Je fus totalement étonné lorsqu'hier soir en regardant mes voeux sur ParcourSup, je vis que j'étais accepté et à Henri 4 (avec internat) et à Ginette. Moi qui pensait ne jamais pouvoir être accepté à Henri 4, je fais face maintenant à une toute autre difficulté : en effet choisir entre deux prépas comme celles-ci semble relever de l'impossible.
Pendant, un long momenet, j'tais charmé par Sainte-Geneviève, notamment l'esrpit de cohésion (tout le monde en internat), me semblait un élément essentiel pour pouvoir réussir en prépa. Toutefois, en reconsidérant Henri 4, il s'est avéré que la renommée de ce grand lycée parisien m'attire énormément, mais ce dont j'ai peur, c'est que l'ambiance y soit moins bien qu'à Ginette (bien que ce soit la promo qui fasse l'ambiance, il y a toujours un "esprit" au sein d'un lycée). Ce dont je redoute également, c'est d'être dans une classe avec uniquement des cracks en maths etc. Enfin, avoir un internat à Henri 4, en plein Paris, est sans contexte un choix de roi.
J'espère que vous pourrez m'éclairer quant à mes idées qui peuvent être fausses.
Et bonne chance pour ceux qui n'ont pas encore obtenu le voeu qu'il désirait.