Connexion avec un réseau social:

Help: choix de bachelor à l’etranger

Help: choix de bachelor à l’etranger

Messagepar un_pseudo_tas_peur » 31/03/2022 21:04

Bonjour à tous, j’aurais besoin de vos conseils avisés. J’aimerais faire un bachelor en commerce/finance à l’étrange avec la possibilité de revenir par la suite sur le master en finance d’hec. J’ai été accepté à toutes les écoles auxquelles j’ai postulé, et me demande donc parmis ces bachelor, lequel m’offre les meilleurs opportunités pour mon master.
Hec Montréal : Bachelore en administration des affaires
Mcgill : Bachelor of commerce
Rsm : bachelor of science in international business administration
IE : BBA
Esade : BBA
Bocconi : Bachelor of science in international economics and finance
Warwick : accounting and finance
LSE : finance
King’s : accounting and finance
Cass : business with finance
Je pense aussi pouvoir être pris dans mes trois vœux parcoursup: Dauphine, Ginette et le BBA de l’essec
Ps: les uni anglaises sont vrmt très cher donc je suis pas sûr que ça vaille le coup de s’endetter.
Merci de vos réponses
un_pseudo_tas_peur
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Help: choix de bachelor à l’etranger

Messagepar Any890 » 15/04/2022 17:55

Hello,
Deja je suis d'accord avec toi les universités anglaises ne valent plus le coup en raison de leur prix (ainsi que les espagnoles pour eux c'est une honte). Les deux options plus intéressantes selon moi c'est la RSM et Bocconi. L'advantage de Bocconi c'est que l'université est mieux classé que RSM mais le problème c'est le niveau d'anglais des italiens et des profs (1 sur 3 parle quasiment pas anglais et l'economie n'est pas au beau fixe). A contrario au pays-bas tout le monde parle anglais mais après ils sont très radins :-).
Tout depends de l'experience que tu veux avoir pendant tes études. Mais si tu as de bonnes notes avec ces deux diplômes bien sur que tu peux faire le master en finance a HEC.
N'hésites pas si tu as plus de questions ;)
Any890
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Help: choix de bachelor à l’etranger

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message