HEC Msc ou ESSEC Mim ????

HEC Msc ou ESSEC Mim ????

Messagepar titou69 » 12/06/2018 08:50

Salut à tous,

Je me présente rapidement: Après mes deux années de classes prépa, j'ai intégré l'Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr. J'ai aussi effectué un double diplôme avec Sciences Po Paris.
J'ai pour projet de travailler dans le conseil en stratégie et je suis admis dans 2 programmes et j'hésite terriblement entre les deux:

- HEC Msc in strategic management (1 an > plus vite sur le marché du travail, mais je ne sais pas s'il est bien reconnu par les gros cabs)

- ESSEC Master in management (Grande école) > 2 ou 3 ans

Selon le vous, lequel est le mieux adapté à mon parcours et à mon projet ?

Merci
titou69
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: HEC Msc ou ESSEC Mim ????

Messagepar Preps » 12/06/2018 22:49

Question pas simple en effet. Les cabinets de conseil en strat sont très élitistes donc j'aurais tendance à préférer l'ESSEC en grande école. En même temps Sc Po est limite déjà cible pour les cabinets donc rajouter un MS HEC serait potentiellement suffisant pour passer le screening.

Il faudrait voir aussi si tu as fait suffisamment de stages. Faire l'ESSEC te permettrait de bien consolider ton CV avec de beaux stages et sans doute une expérience à l'étranger (que demandent les cabinets aussi).
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: HEC Msc ou ESSEC Mim ????

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message