Ayant la possibilité de me déplacer dans la région de Montréal au Québec, et l'école d'HEC Mtl n'exigeant pas deux ans de prépas comme ici en France, ma volonté serait d'y entrer directement afin de connaître plus rapidement le monde des grandes écoles de commerce et parallèlement celui du travail, et d'enfin quitter l'enseignement scolaire du type secondaire, à mon goût, un peu trop "bachoteur".
J'ai rapidement entendu dire qu'HEC Mtl n'était pas aussi réputé que son homologue français, mais aussi que l'entrée dans cette école était bien plus aisée...
Je voudrais donc savoir, si l'un d'entre vous détient des informations sur cette école, quelles sont les différences d'HEC Mtl avec HEC Paris, quelle est la reconnaissance de ses diplômés dans le monde et sur le marché du travail, si c'est uniquement le nom d'HEC Mtl qui fait son prestige, et enfin tout renseignement qui pourrai être utile à mon hypothétique intégration dans cette école.
D'avance je vous remercie de porter attention à ma requête, et vous souhaite une bonne navigation sur ce forum qui m'as déjà apporté beaucoup dans mes choix pour admission-prépas.org. Mes salutations à "the.snake"