Connexion avec un réseau social:

[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

Re: [Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouch

Messagepar vilmonlintai » 19/08/2015 14:57

Je ne connais pas vraiment le processus pour y rester...je suis certain que quelqu'un dans le forum pourra te l'expliquer.

Mais sache qu'au Québec (8 millions d'habitants, 7-8% de chômage) on cherche vraiment à augmenter la population pour s'assurer de garder un certain poids démographique au sein du Canada (qui, lui même, cherche à garder son poids démographique au sein du continent face aux USA). On cherche notamment à attirer des diplômés universitaires...le Québec accueille 45-50.000 immigrants par an. Les Français sont particulièrement bienvenus car (1) ils s'adaptent facilement (culturellement...) et (2) ils renforcent la langue française face à l'anglais...donc pour un Français il est normalement très facile d'y rester.

Pour les gens qui font le BAA, c'est très simple, dès qu'on arrive on postule pour devenir résident permanent, et un fois que c'est fait on peut y rester pour toujours...au bout de 3 ans en tant que résident permanent, on passe le test de citoyenneté et on devient Canadien.
vilmonlintai
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 19/08/2015 15:06

Il faut chanter l'hymne national pour devenir canadien, tout le monde n'est pas capable de faire ça :D

Plus sérieusement toute personne qui souhaite rester au Québec, c'est facile quand on a fait ses études sur place. Toutes mes connaissances à HEC Montréal ont réussi à rester au Canada, et à y occuper de bons postes.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar vilmonlintai » 19/08/2015 15:34

Mahuf, et si on fait la motié de l'hymne en français et l'autre moitié en anglais, ça passe?
Dans ce cas là, il faudra juste apprendre à aimer le hockey sur glace et ce sera vite fait :)
vilmonlintai
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Lisabouj » 10/03/2016 18:05

Bonjour,
Je vois que tu as fait tes études il y a maintenant un bon bout de temps, j'aimerais donc savoir si tu trouvais le niveau de HEC Montréal a augmenté ou au contraire s'est dégradé. Et est-il possible de poursuivre apres un BAA par un MBA ?
Merci de ta réponse
Lisabouj
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

[Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: [Topic unique] HEC Montréal : Admission, cursus, débouchés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message