Je ne connais pas vraiment le processus pour y rester...je suis certain que quelqu'un dans le forum pourra te l'expliquer.
Mais sache qu'au Québec (8 millions d'habitants, 7-8% de chômage) on cherche vraiment à augmenter la population pour s'assurer de garder un certain poids démographique au sein du Canada (qui, lui même, cherche à garder son poids démographique au sein du continent face aux USA). On cherche notamment à attirer des diplômés universitaires...le Québec accueille 45-50.000 immigrants par an. Les Français sont particulièrement bienvenus car (1) ils s'adaptent facilement (culturellement...) et (2) ils renforcent la langue française face à l'anglais...donc pour un Français il est normalement très facile d'y rester.
Pour les gens qui font le BAA, c'est très simple, dès qu'on arrive on postule pour devenir résident permanent, et un fois que c'est fait on peut y rester pour toujours...au bout de 3 ans en tant que résident permanent, on passe le test de citoyenneté et on devient Canadien.