HEC Lausanne

HEC Lausanne

Messagepar eastpak » 09/01/2015 16:25

Bonjour je m'interroge sur HEC Lausanne depuis peu et j'aimerais vraiment connaître la sélectivité de l'école pour entrer dans leur programme bachelor (et continuer en master dans leur ecole ...) je suis actuellement en terminale S spécial maths et mon dossier et moyen ai-je mes chances pour y entrer ? Merci beaucoup a ce forum :-D
eastpak
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: HEC Lausanne

Messagepar eastpak » 11/01/2015 11:26

Quelqu'un pourrait me répondre j'ai vraiment besoin d'aide
Merci beaucoup :-D
eastpak
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gengis k » 13/01/2015 00:13

Autrefois c'etait assez similaire a Dauphine: il fallait un bon dossier et surtout une mention bien. Peut-etre qu'il faut maintenant une mention tres bien, ca depend de la concurrence a l'entree. Un appel telephonique au service des admissions devrait rapidement repondre a la question. Ca devrait etre dans le champ de capabilite d'un candidat serieux.
gengis k
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar gibrit » 13/01/2015 12:35

Dans un premier temps, je n'ai pas répondu, car ces questions ont été posées, et en faisant une recherche sur le forum et sur le site de l'UNIL (hec lausanne n'est que le departement 'commerce' de l'université de Lausanne, avec les mêmes conditions que la plupart des departements), la réponse est facile à trouver.
Dans iun 2eme temps, j'ai voulu démentir les infos de Gengis K qui sont fausses. Tu confonds l'epfl et le département commerce de l'UNIL. L'epfl demandait 14, maintenant une mention très bien au bac, ce qui n'a jamais été le cas d'HEC Lausanne où une mention ab suffisait, même 10 en cas de bac S avec option histoire ces 2 dernières années.
Dans un 3eme temps, je viens de vérifier (je n'ai rien lu sur le sujet, que se passait-il maintenant qu'il n'y a plus d'option histoire ,ça m'interesse, il y a de grandes chances qu'une de mes filles y aille en 2016). C'est vrai que le site est mal foutu, et la réponse pas au 1er clic. Mais grosse surprise.
http://www.unil.ch/immat/fr/home/menuin ... anger.html
et surtout ça
http://www.unil.ch/immat/home/menuinst/ ... -pays.html

Il suffit de 10 au bac avec un bac S ou L option maths (qui est une plaisanterie...)
Par contre, les bacs ES ne sont plus acceptés depuis cette année :| :| ce qui est injuste mais à confirmer.
C'est une information récente, je ne trouve pas de confirmation, la directive officielle, je ne l'ai pas trouvée.
Eastpak, au lieu de upper non stop tes sujets, tu peux te rendre utile (un forum, ce n'est pas seulement des questions réponses, c'est un lieu d'échanges :super: ), appelle ou envoie un mail à l'unil, et viens nous donner la réponse, je t'en remercie par avance.

Bref, en attendant, pour un bac S, aucune sélectivité à l'entrée (elle a toujours été faible), par contre, la première année n'est pas facile (recherche les infos, on en avait parlé sur le forum) et les suivantes toujours sélectives (c'est la différence avec le système des grandes écoles françaises). Après, la vie est chère en Suisse, ce n'est pas facile de trouver un appartement, la place de ciné tarif étudiant est à 12 euros ...
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar gibrit » 13/01/2015 14:27

Il existe une brochure, qui reprend les infos ci-dessus; plus de bac ES accepté à l'UNIL, et donc à HEC Lausanne, pour l'entrée en bachelor :evil:
http://www.unil.ch/interne/files/live/s ... immat8.pdf
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar eastpak » 13/01/2015 16:16

Très bien merci gibrit je leur envoie un mail mais j'ai tout de même une questions il regarde uniquement la note au bac ? Ou le dossier ?
eastpak
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gengis k » 14/01/2015 00:08

Mon information est factuelle mais non representative et certainement perimee: il s'agissait d'un Bac A il y a 30 ans... :-(
gengis k
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

HEC Lausanne

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: HEC Lausanne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message