Bonjour,
Je suis nouvelle je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si c'est le cas je suis desolée.
Je suis actuellement en Term ES au lycée Vaugelas a Chambéry, et je n'arrive pas a avoir des renseignements clairs :
Il est mieux d'aller en prépa HEC, avec le risque d'avoir des écoles moyennes, ou d'aller a HEC Lausanne ?
Un ami m'a montré des classements a l'international, où l'on voit que cette école est plutôt bien classée. Je sais qu'en France, ce n'est pas le cas, mais travailler en suisse ou a l'étranger ne me dérange absolument pas.
De plus, j'ai plutôt de bon résultats, moyens en première (entre 14 et 14,5 de moyenne), mais avec une belle remontée en terminale (16 de moyenne).
J'aspire à être acceptée dans des prepas lyonnaise (ampère, chartreux, sainte marie) mais on m'a beaucoup dit que j'avais très peu de chance d'y arriver.
Je pense avoir Champollion, et au pire Berthollet, mais dans ce cas, ne vaut-il mieux pas aller en Suisse ? Il ne faut pas oublier que chaque année, la moitié des étudiants ne sont pas admis dans le niveau supérieur.. J'ai aussi peur que le niveau demandé là-bas soit trop haut !
Merci d'avance !