Connexion avec un réseau social:

Harvard College undergraduate

Messagepar Sherali » 11/03/2007 22:39

Bonjour tout le monde !

Je me suis renseignée sur Harvard College (undergrad), et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, en comparaison avec une prépa en France. J'aimerais notamment savoir si l'établissement en undergraduate est aussi réputé que les Graduate Schools (et notamment Harvard Business School) de Harvard University.

Toutes les informations sont les bienvenues ! :)
Sherali
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coach' » 13/03/2007 17:18

D'après le NYT en 2006 "The most prestigious college in the world, of course, is Harvard, and the gap between it and every other university is often underestimated."

Alors à mon avis, si tu es admise (ce qui est bien compliqué puisque le taux de sélectivité est à moins de 9%) tu as juste à faire la fête à y courir sans réfléchir : Harvard College t'ouvrira les portes des meilleurs graduate schools et des entreprises les plus sélectives au monde, et ce quelque soit ta spécialité. Il n'y a même pas à réfléchir entre ça et nos pauvres et faibles prépas débouchant sur de pauvres et faibles écoles de commerce !
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar siddhartha » 13/03/2007 18:15

Par contre c'est aussi un des colleges les plus difficiles à terminer - il ne faut pas penser que le monde s'arrête une fois quand on est pris. Bien au contraire, c'est là que le vrai boulot commence - on essaie par exemple à t'apprendre à penser :)

bonne chance..

d'ailleurs savez-vous combien de Francais tentent les ivy au niveau college?
siddhartha
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Sherali » 13/03/2007 22:32

Merci pour vos réponses, ça me fait chaud au coeur de voir que je suis pas toute seule dans la jungle universitaire outre-atlantique :D

"si tu es admise" => Déjà, qui vous a dit que j'avais postulé ? :roll:
Bah peu importe qui c'est, il avait raison lol :P C'était plus un défi qu'autre chose, parce que je sais que j'ai extrêmement peu de chances d'y être admise, mais je voulais voir à quoi ressemblait le parcours d'un étudiant américain quand il s'agissait de s'inscrire à la fac.

Coach' a écrit:Harvard College t'ouvrira les portes des meilleurs graduate schools et des entreprises les plus sélectives au monde, et ce quelque soit ta spécialité. Il n'y a même pas à réfléchir entre ça et nos pauvres et faibles prépas débouchant sur de pauvres et faibles écoles de commerce !

Um... Est-ce que si je cherche à revenir en France après ça et à me faire embaucher dans une société française tout ce qu'il y a de plus franchouillarde ils m'engageront ? Là je suis pas sûre... Harvard c'est bien pour bosser entre Shanghaï et Mebourne, mais entre Tréfouillis-les-Oies et Vinasse-sur-Meuh en plein coeur du Limousin... :?

Quant au travail qui m'y attendrait si, ô miracle, j'étais admise, j'en suis tout à fait consciente. Le fait que je ne sois pas bilingue (pas issue d'une famille avec une tradition anglophone), et que mon cursus soit tout ce qu'il y a de plus "normal" (sans mention européenne ou truc dans le genre) m'angoisse un petit peu, car cela veut dire qu'en plus de galérer comme tous les autres étudiants, il faudra aussi que je m'habitue à la langue anglaise portée à un très haut niveau... :? Si vous avez déjà vécu une expérience similaire, j'aimerais beaucoup connaître votre avis sur le sujet ^^
Mais si je travaille correctement, ça devrait aller non ? (j'ai des chances de me faire virée... ?)

PS: - Je croyais que le college le plus dur à terminer était Cornell, en raison de son taux de renvois plutôt important (enfin bon, après, ce ne sont peut être que des rumeurs).

- Je sais que la personne qui m'a fait passer mon entretien m'a dit qu'il y avait à peu près une cinquantaine de candidats en France rien que pour Harvard... Mais quand on voit les statistiques, en gros ils n'en prennent que 2 ou 3 (grand maximum :lol:) De plus, rien ne dit que ce sont des français. Il peut très bien s'agir d'enfants de diplomates américains travaillant en France.
Sherali
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar RSM » 13/03/2007 22:39

Sherali a écrit:Le fait que je ne sois pas bilingue (pas issue d'une famille avec une tradition anglophone), et que mon cursus soit tout ce qu'il y a de plus "normal" (sans mention européenne ou truc dans le genre) m'angoisse un petit peu

Aucune chance d y entrer donc.

Les etudiants de Sc Po allant en echange a Harvard doivent justifier d une mention TB ( pour le niveau academique FR requis)

Comme pour le reste des Unis US, on va en plus te juger sur les tests US :
Applicants must submit the results of the SAT I or ACT and three subject SAT IIs even if they submit the results of their school leaving exams (e.g.,GCE A levels, International Baccalaureate, etc.).

Sans preparation specifique et sans etre deja bilingue, c est dead.
En general tu passes plusieurs annees aux lycees a preparer le SAT, pour obtenir un top score.

Et en plus de ca, il faut un parcours distinctif en soi meme au niveau extracurricular.
RSM
Hollandais Violent

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Sherali » 13/03/2007 22:52

RSM a écrit:
Sherali a écrit:Le fait que je ne sois pas bilingue (pas issue d'une famille avec une tradition anglophone), et que mon cursus soit tout ce qu'il y a de plus "normal" (sans mention européenne ou truc dans le genre) m'angoisse un petit peu

Aucune chance d y entrer donc.

Les etudiants de Sc Po allant en echange a Harvard doivent justifier d une mention TB ( pour le niveau academique FR requis)

Comme pour le reste des Unis US, on va en plus te juger sur les tests US :
Applicants must submit the results of the SAT I or ACT and three subject SAT IIs even if they submit the results of their school leaving exams (e.g.,GCE A levels, International Baccalaureate, etc.).

Sans preparation specifique et sans etre deja bilingue, c est dead.
En general tu passes plusieurs annees aux lycees a preparer le SAT, pour obtenir un top score.

Et en plus de ca, il faut un parcours distinctif en soi meme au niveau extracurricular.

J'ai passé tous les tests nécessaires (SAT I et II). Je n'ai effectivement pas eu des scores élevés (sauf en SAT II espagnol), mais c'est parce que j'y allais les mains dans les poches. Je l'ai d'ailleurs spécifié dans mon dossier d'admission, et le jury en fera ce qu'il voudra.

Je ne suis pas bilingue, mais je parle avec l'assistante d'anglais de mon lycée comme je parlerais avec une de mes copines (je la comprends et vice-versa), les SAT ne m'ont posé aucun problème au niveau compréhension, et j'ai obtenu un meilleur score à l'épreuve d'anglais que 75% des élèves américains (bon... c'était la petite page de pub ultra-prétentieuse... ça, c'est fait :roll: ).

Et si ils veulent une mention TB (ce qui est loin d'avoir été explicitement formulé dans la procédure d'admission), ils l'auront. Je suis prête à tout, donc dangereuse :P
Sherali
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar RSM » 13/03/2007 23:16

Sherali a écrit:Je ne suis pas bilingue, mais je parle avec l'assistante d'anglais de mon lycée comme je parlerais avec une de mes copines (je la comprends et vice-versa), les SAT ne m'ont posé aucun problème au niveau compréhension, et j'ai obtenu un meilleur score à l'épreuve d'anglais que 75% des élèves américains (bon... c'était la petite page de pub ultra-prétentieuse... ça, c'est fait :roll: ).

Euh... de memoire 75% percentile au verbal tourne entre 580-590, ce qui reste tres faible pour Harvard and co.

Sherali a écrit:J'ai passé tous les tests nécessaires (SAT I et II). Je n'ai effectivement pas eu des scores élevés (sauf en SAT II espagnol), mais c'est parce que j'y allais les mains dans les poches. Je l'ai d'ailleurs spécifié dans mon dossier d'admission, et le jury en fera ce qu'il voudra.

T as eu quoi comme score aux SAT I et SAT II.

Un score eleve au SAT II Spanish c est 770 et +
RSM
Hollandais Violent

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Harvard College undergraduate

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message