Connexion avec un réseau social:

Guide Logement

Guide Logement

Messagepar Le Chat » 25/08/2008 20:27

Comment chercher son logement ? Que vérifier lors d'une visite ? Quelles sont les clauses indispensables dans un bail ? Qu'est-ce qu'un contrat de location meublé ? un contrat de location étudiant ? pour quels droits et quels devoirs ?
A combien s'élève la caution ? Qu'est-ce que le Loca-Pass ?

Une partie de vos réponses se trouve peut-être ici !
http://www.prepa-hec.org/guides/logement
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Guide Logement

Messagepar Florence38 » 06/07/2012 10:04

Je viens de voir ce post, mais comme il est ancien, le lien ne fonctionne plus, aucun moyen de le récupérer ?
Je sais pas si c'est le bon topic pour parler de ça (on peut déplacer si ça dérange), mais voilà dans l'attente des résultats d'admission, je me pose beaucoup de questions sur ma future vie étudiante en ce qui concerne le logement, les prêts etc
Il y a de grandes chances que je quitte le foyer familial, et j'essaie de me renseigner un peu.
Est-il possible de louer un appart sans garant ? d'obtenir un prêt sans garant ? peut-on cumuler les APL et rester sur la fiche d'imposition de nos parents ? est-ce que les frais de scolarité qu'on va devoir payer peuvent se déduire des impôts de nos parents ou bien les notre dans le futur ?
et puis bon les réponses aux questions qui sont dans le 1er message m'intéressent aussi !

Merci beaucoup car je suis un peu perdue, d'autant plus que je vais devoir régler ça toute seule (mes parents vont partir en vacances !)
Florence38
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Champollion - Grenoble
Audencia

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Vie étudiante: logement, financement, prêts, bourses étudiantes

Articles en relation: Guide Logement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message