Connexion avec un réseau social:

Gros dilemme: prépa ou ESSCA?

Messagepar trinity888 » 03/07/2004 16:45

En fait j'ai besoin de votre avis par rapport à un sujet qui me turlupine pas mal...
Je me suis inscrite en prépa HEC (Vial à Nantes, plutôt bien classée) où j'ai été acceptée et j'ai passé des concours d'écoles, je suis en ce moment en liste d'attente pour l'ESSCA d'Angers et d'après ce qu'ils m'ont dit j'ai de bonnes chances d'être prise.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours clamée haut et fort que je ne voulais pas faire de prépa, que j'étais contre le "sacrifice" de 2 ans de sa vie, que je ne voyais pas l'intêret de bosser comme une folle quand on peut y arriver par d'autres voies etc...les arguments habituels quoi, et puis j'dois avouer surtout que j'avais très peur de pas en être capable, j'suis quand même assez paresseuse de nature! :-)
Seulement depuis quelques jours je commence à sérieusement hésiter: l'ESSCA est une école vraiment super chère (c'est 6000E donc plus que la moyenne des ESC) et reste quand même globalement moins bonne qu'une bonne partie des ESC accessibles après prépa... Et puis à force d'écouter mes parents :roll: , j'réalise qu'une prépa peut être une formation super enrichissante, qqchose que je pourrais ensuite être fière d'avoir accompli. Mais bon d'un autre côté j'connais des gens qui sont à l'ESSCA et ils sont super épanouis, bien plus en général que les préparationnaires que je connais...
Enfin bref je suis complétement paumée, quelque soit le choix que je fasse j'ai peur d'avoir des regrets, ou alors de pas tenir le rythme de la prépa... Et puis ma mère fait tout pour me culpabiliser en ce moment, et j'ai peur de me laisser influencer sans être vraiment objective.

C'est pourquoi je fais appel à vos conseils avisés, en espérant que vous m'aiderez à y voir plus clair!
trinity888
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar anne95 » 03/07/2004 20:16

je sais pas si ma réponse te sera d'une grande utilité...