Connexion avec un réseau social:

Gros dilemme: prépa ou ESSCA?

Messagepar mathieu78 » 17/07/2004 13:36

J'ai trouvé un classement comprenant :

Les ESC (dt HEC, les écricomes ...)
Les IEP (Sciences Po paris, Strasbourg...)
Les écoles post-bac (Essca, Iéseg)
Les formation fac (dauphine, sorbonne...)

http://www.iae-paris.org/pdf/NouvelEcon ... GE2003.pdf

c'est peu concervateur et conventionnel (l'Iéseg, mon école après bac devant l'ESC Reims) mais peut être révélateur du futur.
En tout cas, à voir...
mathieu78
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tpolux » 26/07/2004 11:10

Moi aussi j'ai eu le même dilemne: admis à l'ESSCA et en prépa je me suis inscrit à l'ESSCC... jusqu'au 15 aout, là j'ai changé d'avis et je me suis précipité en prépa. C'est vrai c'est tentant de rien foutre mais je regrette pas mon choix: on bosse mais on apprend des choses (notamment en histégé) et je connais des gens qui ont fait l'ESSCA qui aimeraient avoir notre culture. Je trouve la prépa vraiment enrichissant même si c'est parfois vraiment chiant, et pdt 2 ans t'attend qu'une chose: avoir fini, et là on l'attend tellement que ça doit être un pur bonheur qui doit bien valoir la glande de l'ESSCA. En + à l'ESSCA tu taxes, non seulement 6000€ mais aussi ds le budget fêtes (rien que pour l'intégration ça taxe) alors si tu roules pas sur l'or:prépa. Enfin moi ce que j'en dis...
tpolux
Senior Moderator

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Gros dilemme: prépa ou ESSCA?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Gros dilemme: prépa ou ESSCA?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message