Bonsoir à tous,
La question des grilles d'embauche en audit a déjà été traitée (grille-salaires-kpmg-par-ecoles-commerce-2006-t14930.html notamment) mais se fait aujourd'hui un peu daté (en dix ans, il y a dû en avoir des évolutions !)
J'aurais voulu savoir quelles étaient les modifications sensibles des groupes d'écoles dans les Big Four. J'ai cru comprendre que Neoma avait été relégué du groupe B au groupe C+, et que l'ICN l'a été du groupe C+ à C. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou nuancer ?
Qu'en est-il également des écoles qui ont monté depuis dix ans : TBS est-elle toujours dans le groupe C+ ou est-elle désormais B ? L'EM Strasbourg est-il passé de D à C ?
Enfin, à défaut d'une grille précise d'entrée, quelles sont les évolutions notables au niveau des rémunérations par rapport à celles de 2006 ? Sensiblement équivalentes, un peu inférieures, supérieures ?
J'espère que certains d'entre vous auront des réponses à ces questions, qui devraient intéresser tout ceux qui, comme moi, aimerait bien se lancer dans l'audit !
Bonne soirée à tous !