Connexion avec un réseau social:

Grandes écoles : mouvements dans les concours d'entrée

aides

Messagepar anonyme06 » 17/11/2007 08:13

Dans la plupart des écoles tu as des aides
Je vois moi au CERAM, il ya une aide pouvant allé jusqu'à 750€, l'esc Dijon donne des bourses au mérite, les 5 1ers de la promo ne payent pas, je sais qu'à l'ESC Amiens, tu ne payes pas du tout les frais de scolarité pour les boursiers ...Chaque école aident les étudiants lesp lus défavorisés ...
anonyme06
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hollowman42 » 17/11/2007 10:23

Pour clermont c'est un ami qui est là bas qui m'avait dit ça, après ça a peut être changé. Ragred à cette adressee
http://www.esc-clermont.fr/fr_htm/etud_ ... index.htm#

Il y a un lien " exonération partielle des droits de scolarité" mais il n'y a pas le montant.
hollowman42
Junior

Groupe(s):
Saint Jean - Douai
Blaise Pascal - Clermont
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

Messagepar L1coNu » 22/11/2007 13:33

hailhail a écrit:Aides? tu veux dire prêts!
Ces exonérations ne correspondent qu'a environ 3 ou 4 % du total du couts des études.

C'est mieux que rien tu me diras.
Non je pense effectivement qu'il veut dire ''aides'' ; à titre d'exemple, HEC propose des bourses sur critères sociaux, et de nombreux étudiants chaque année se voient accordées des bourses leur payant INTEGRALEMENT les frais de scolarité + le montant du loyer... et pour d'autres, l'école offre une partie des frais de scolarité, tout ça en fonction des critères sociaux. Comme quoi parfois HEC coûte pas plus cher que l'INT...
J'aime bien commencer mes phrases par "J'aime bien" (et je le prouve)
L1coNu
Junior

Groupe(s):
HEC
St Vincent - Rennes
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hailhail » 22/11/2007 13:53

L1coNu a écrit:Non je pense effectivement qu'il veut dire ''aides'' ; à titre d'exemple, HEC propose des bourses sur critères sociaux, et de nombreux étudiants chaque année se voient accordées des bourses leur payant INTEGRALEMENT les frais de scolarité + le montant du loyer... et pour d'autres, l'école offre une partie des frais de scolarité, tout ça en fonction des critères sociaux.

Ca représente quel pourcentage par rapport à l'effectif total d'étudiants à HEC?
2% ?3% ? 4% des étudiants?

En meme temps, que HEC coute ce que ça coute, ça me choque pas car le salaire d'entrée est suffisament élevé pour permettre un remboursement rapide.
Je pense à tout ceux qui sont hors top 5, avec des salaires majoritairement inférieur à 40/36K€, qui se retrouvent avec 30K voir 40Ke de dettes à rembourser en quelques années... Autant dire que les premières années de boulot, c'est pas la joie et c'est du NO Vacances.

Pourquoi ne pas faire comme à Science Po avec des coûts dégressifs en fonction du salaire des parents? Sachant que déjà les étrangers paient plus cher que les français.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Grandes écoles : mouvements dans les concours d'entrée

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Grandes écoles : mouvements dans les concours d'entrée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message