Grande Ecole ESSEC vs MSc HEC (un an)

Grande Ecole ESSEC vs MSc HEC (un an)

Messagepar Probe » 16/06/2014 14:01

Bonjour !
Entre le Master Grande Ecole de l’ESSEC et le Master « in international business » de HEC (un an, pas grande école), le quel choisirez-vous?
Je sais que HEC est mieux qu’ESSEC mais c’est correct même si je compare le programme Grande Ecole ESSEC vs MSc HEC de un an ?

Merci.
Modifié en dernier par Probe le 16/06/2014 19:59, modifié 1 fois.
Probe
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Grande Ecole vs MSc (un an)

Messagepar Insider » 16/06/2014 14:21

Pour faire court au risque de faire simpliste, les MS sont moins bien vus qu'un PGE, à niveau d'école comparable.
donc PGE Essec>MS Hec.
En revanche, on peut avoir ou débattre du MS HEC> PGE Edhec.
tu as aussi un "problème" de promo en MS /MSc: pas mal de seconds couteaux ou d'étrangers qui ne font pas un vrai réseau pour la suite.
Enfin, même si ça ne te concerne pas, il vaut mieux être exigeant pour son choix de MS, car même les meilleures ESC ont des MS de facture diverse (des MS stars comme HEC entrepreneur ou Essec Smib, d'autres ...assez bidon) et d'autre part la sélectivité tombe assez vite en dehors des parisiennes qui trustent les meilleurs profils.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: Grande Ecole ESSEC vs MSc HEC (un an)

Messagepar Probe » 18/06/2014 07:11

Votre opinion change si je dis que je peux faire le programme CEMS avec le MSc HEC de un an?
Probe
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Grande Ecole ESSEC vs MSc HEC (un an)

Messagepar Insider » 18/06/2014 22:52

C'est un peu étrange, soit ça veut dire que ça dure plus d'un an et dans ce cas autant aller en PGE, soit ça se fait dans l'année universitaire et ça laisse peu de place à une intégration digne de ce nom à HEC. J'ajoute que si certains échanges CEMS sont porteurs (LSe par ex), d'autres sont de la promenade académique sans grand intérêt pro.
Bref, franchement, je ne suis pas sûr de l'intérêt concret du truc, à part pour le côté plaquette marketing pour tenter d'attirer les candidats.
Si le MS te branche à ce point, vas-y, mais amha ce n'est pas le bon choix et ce serait dommage d'en faire les frais par la suite.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Grande Ecole ESSEC vs MSc HEC (un an)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message