Grandchamp; Le Parc de Vilgenis ; Turgot (serie techno)

Pour vous la meilleur école (en série techno) Grandchamp ; Vilgenis ou Turgot?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Grandchamp; Le Parc de Vilgenis ; Turgot (serie techno)

Messagepar futurbizuth » 19/08/2006 02:23

Bonjour à tous;

L'année prochaine je devrai faire mes voeux pour les prépa (techno) :roll: et j'ai vu sur le site qu'on parlai de Grandchamp comme étant très bien mais aussi du lycée parc de Vilgenis et de Turgot 8O (d'après mes conclusion qui peuvent être erronées ce sont les trois meilleurs pour les élèves venant de série technologique :twisted: ).
J'aurai aimé connaître le classement que vous donneriez (ou pour ceux admis le classement que vous avez donné) et éventuellemnt les raisons qui vont on poussé à mettre l'une ou l'autre en tête.

Merci à tous :D :D :D :twisted:
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas;
mais c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles.

Sénèque
futurbizuth
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar koala » 23/08/2006 09:17

tu as oublié de mentionner l'ENC Bessieres ..... Qui est la seule cette année à avoir placé deux eleves à HEC (pour la serie T) .... De plus , elle place tous les ans depuis 5 ans au moins un eleve à HEC. Pour te donner une idée, 13 eleves ont eu cette année une école type parisienne/ecricome/GEM. Or je ne crois pas que Vilgenis ai eu d'aussi bon resultats (Turgot et Gd Champs sont à part puisqu'ils n'ont qu'une "generation" de prepa "sorti").

Mais sur ces trois écoles je mettrais Grand Champs en premier (d'autant plus que d'apres ce que je sais, la promo 2007 risque d'etre très bonne)
on m'a dependu mon pendu
koala
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA
Vault group

Messagepar Christiansen » 23/08/2006 09:29

ENC Bessières fait du très bon travail avec les candidats qu'elle reçoit, je la trouve manifestement sous-estimée.

P.S. : je n'y enseigne pas ; mais c'est trop facile et pas toujours juste de toujours louer les "grandes".
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar koala » 23/08/2006 11:07

Christiansen a écrit:P.S. : je n'y enseigne pas ; mais c'est trop facile et pas toujours juste de toujours louer les "grandes".

Euuuu, sans paraitre desagreable, je ne pense pas que Turgot et Gd champ peuvent etre consideré comme "grande" et Bessieres comme "petite" (ou moyenne) .... Sachez tous de meme que Gd Champ avait deux cubes, les deux n'ont eu ni l'ESSEC ni HEC , or Besseieres a eu deux carré à HEC et un carré à l'ESCP (soit comme les deux cubes de Gd Champ) ...
Je mets au meme niveau Gd Champs et Bessieres, puis Turgot et enfin Vilgenis. Toutefois Gd Champs et Turgot sont (selon moi) appelé à être les deux meilleures et manque peut etre encore un peu "d'experience" (je m'appuis sur le fait que j'ai travailler pendant 2 ans avec des eleves de Gd Champ)
on m'a dependu mon pendu
koala
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA
Vault group

Messagepar Christiansen » 23/08/2006 11:30

<<je ne pense pas que Turgot et Gd champ peuvent etre consideré comme "grande" et Bessieres comme "petite" (ou moyenne)>>

je suis bien d'accord avec toi. Les "grandes" sont pour moi celles où le recrutement est au niveau de 60% de mention TB au bacc : LLG, H4, Hoche, Daniélou (qui prend la crème du privé en France)… En fait, "grand" ou "moyen" n'est pas un jugement de valeur, cela signifie pour moi au premier chef la difficulté que l'on a à y rentrer. Cela dit, Notre-Dame de Granchamp est toujours bien placé au palmarès.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar koala » 23/08/2006 12:29

il doit y avoir un quiproquo puisque ce topic parle essentielement de la voie T ....
on m'a dependu mon pendu
koala
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA
Vault group

Messagepar futurbizuth » 23/08/2006 13:25

slt,
Merci de m'avoir fait remarqé que j'avais oublié l'ENC Bessière, mais si je l'ai pas mentionné c'est que je n'en avais jamais entendu parlé 8O 8O 8O au CIO ils ne connaissent rien de la voix prépa techno et ne la recommande JAMAIS ! :evil:

Vous qui connaissez bien l'ENC est-ce que je pourrai vous demander ce qui est le mieux entre GC et l'ENC car pour les voeux il n'y a qu'un premier... J'ai entendu beaucoup de bien de GC notamment en ce qui concerne les profs (d'après les avis ils sont au top), alors que Bessière doit être très bien mais je ne connais pas du tout :oops: les profs sont-ils aussi bien qu'à GC ?
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas;
mais c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles.

Sénèque
futurbizuth
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Grandchamp;  Le Parc de Vilgenis ; Turgot  (serie techno)

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Grandchamp; Le Parc de Vilgenis ; Turgot (serie techno)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message