Grades et salaires, Stratégie versus Banque d'affaires

Grades et salaires, Stratégie versus Banque d'affaires

Messagepar JacquesDo » 11/06/2019 11:00

Bonjour,

J'essaie de faire des comparatifs depuis deux jours entre les perspectives de carrière en cabinet de conseil en stratégie et banque d'affaires.

Questions :
Qu'est-ce qu'exactement un Partner? Est-il le PDG du cabinet?
La banque d'affaires a-t-elle un PDG? Souvent dans les descriptions de postes, le poste le plus haut présenté est Managing Director... Mais son salaire n'est pas mirobolant par rapport à un Partner.
Comment expliquez-vous ces différences? Manque-t-il un échelon au dessus du MD dans la banque d'affaires, équivalent du Partner avec des rémunérations du même ordre de grandeur (>1M€)?
Selon les courbes de salaire que j'ai projeté, en effet, on gagne nettement mieux sa vie dans la banque d'affaires, après 16 ans de progression professionnelle continue. Mais dès qu'on arrive au niveau Partner, les courbes se croisent, et celle représentant les salaires en cabinet de conseil s'envole.
Veuillez éclairez ma lanterne! Please.

Merci.

Cordialement,
JacquesDo
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 26/05/2019 08:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Grades et salaires, Stratégie versus Banque d'affaires

Messagepar Linkedos » 21/03/2020 01:55

Hello,

Je pense qu'un Partner en cabinet est par essence impliqué au capital. C'est à dire qu'il injecte des finances personnelles dans le cabinet et peut ainsi percevoir un pourcentage du revenu du cabinet. La limite tend donc vers l'infini, ce qui expliquerai les revenus croissants (investissements de plus en plus important, donc % du cabinet plus large etc.)

Pour ce qui est des banques d'affaires, un MD va toucher des primes, mais n'est pas directement lié au capital de la banque, du moins cela n'est pas un sous-jacent du poste occupé.
Il y a bien un PDG comme toute entreprise :-) d'ailleurs plusieurs d'entre eux passent par le conseil d'abord.

Si ton but est de gagner le maximum d'argent, une stratégie gagnante est de se recycler en PE ou VC (selon les fonds) après quelques années en banques ou cabinet.

Sinon créer son entreprise, si on ne se fait pas trop diluer reste l'idéal, mais là, pas de voies tracées !
Linkedos
Newbie
 
Messages: 16
Enregistré le: 21/03/2020 01:42
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Grades et salaires, Stratégie versus Banque d'affaires

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord