Connexion avec un réseau social:

GEM, rang du dernier admis

Messagepar Victoire » 05/07/2006 21:39

Giraumah a écrit:Merci pour l'adresse ! Mais les classés c'est les admissibles qui se sont présentés aux oraux ou c'est plus réduit que ça(ie,les meilleurs admissibles qui se sont présentés aux oraux)?

oui,je me pose la meme question que toi Giraumah !
Victoire
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Loran » 06/07/2006 00:05

Insider a écrit:au sujet Grenoble EM, je discutais aujourd'hui avec le directeur du recrutement d'un grand groupe français non financier (CAC40). On a abordé sa grille d'écoles et les grenoblois seront intéressés de savoir qu'il se demandait s'il ne monterait pas Grenoble d'un cran pour reconnaître une progression que l'un comme l'autre étions incapables de quantifier, mais dont nous reconnaissions que "c'était ds l'air". (à la lecture, j'avoue que nos (mes) élucubrations ne font pas très sérieux, mais bon , that's what happened...)

Ca fait plaisir. Et les crans sont classé comment?
Loran
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Insider » 06/07/2006 00:13

Loran a écrit:
Insider a écrit:au sujet Grenoble EM, je discutais aujourd'hui avec le directeur du recrutement d'un grand groupe français non financier (CAC40). On a abordé sa grille d'écoles et les grenoblois seront intéressés de savoir qu'il se demandait s'il ne monterait pas Grenoble d'un cran pour reconnaître une progression que l'un comme l'autre étions incapables de quantifier, mais dont nous reconnaissions que "c'était ds l'air". (à la lecture, j'avoue que nos (mes) élucubrations ne font pas très sérieux, mais bon , that's what happened...)

Ca fait plaisir. Et les crans sont classé comment?

4 crans, mais je ne connais pas le détail:
1-les pa
2- Lyon, Edhec, sc po et, je crois, Audencia
Après on n'a pas détaillé; j'en déduis a priori que la question est de monter Grenoble en ...2 (je vois mal Grenoble en 4).
Ce qui serait assez sympa (on ne va pas dire généreux...), mais est un peu compliqué (comprenez coûteux) car ça peut induire des réajustements salariaux à la hausse pour les recrutements récents des écoles surclassées.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar JDC » 12/07/2006 21:29

Insider a écrit:4 crans, mais je ne connais pas le détail:
1-les pa
2- Lyon, Edhec, sc po et, je crois, Audencia
Après on n'a pas détaillé; j'en déduis a priori que la question est de monter Grenoble en ...2 (je vois mal Grenoble en 4).
Ce qui serait assez sympa (on ne va pas dire généreux...), mais est un peu compliqué (comprenez coûteux) car ça peut induire des réajustements salariaux à la hausse pour les recrutements récents des écoles surclassées.

Fiorina, devin avant l'heure :lol:

JDC a écrit:D'apres mon directeur (Fiorina), il ne faut plus penser en terme de place mais bien en terme de groupe.
D'apres lui,
Groupe 1
Hec Essec Escp-Eap
Une longeur d'avance sur le groupe 2 pour des raisons financières (CCI avec de plus gros moyens financiers) et aussi historique.
Groupe 2
Em Lyon Edhec Grenoble Audencia
Groupe 3
Ecricome

http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopic.php?t=4280&postdays=0&postorder=asc&highlight=fiorina&start=20

Mise à part Science Po, il avait vu juste

Je penses lui envoyer un mail pour lui demander les prochains chiffres du Loto. . . :twisted:
GEM
JDC
Junior

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Good_News » 12/07/2006 23:01

Fiorina est un adepte de la méthode coué ? On peut trouver plus objective comme source...
Good_News
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar JDC » 18/07/2006 22:14

:lol:
Modifié en dernier par JDC le 19/07/2006 12:31, modifié 4 fois.
GEM
JDC
Junior

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagepar JDC » 18/07/2006 22:18

Good_News a écrit:Fiorina est un adepte de la méthode coué ? On peut trouver plus objective comme source...

Assez d'accord avec toi, néanmoins, je me rappel qu'il y a un an quand cette fameuse grille made in Fiorina sortait, elle avait fait un sacré débat sur le forum !

Fiorina semble avoir ainsi atteint (peut etre partiellement pour le moment) son objectif en plaçant Gem au niveau de Audencia/Edhec chez les entreprises. . . Pas mal pour une jeune petite école perdue dans la montagne :wink:

Si Gem continue sur sa lancé, il n'y a pas de raison que cette grille ne se généralise pas dans beaucoup d'entreprises très prochainement (si ce n'est pas déjà fait) . . .

Mais je pense que cette grille s'explique par la montée du programme Esc dans Sigem/magasines. . . mais aussi par les bonnes performances des programmes internationaux (MIB/MBA) de l'école. D'ailleur je peux avouer que depuis ce fameux classement FT, on reçoit des offres de stages d'entreprises très (très ! ) prestigieuses dans notre base de donnée avec pour exemple le plus marquant la boite de conseil McKinsey. . . Je ne pense pas que beaucoup ait la chance d'en avoir dans leur base de donnée.
Ce qui est perceptible aussi, c'est que depuis 6mois/ 1 an, les offres de stages qui se retrouvent dans nos bases de données sont de plus en plus intéressante et alléchante dans beaucoup de domaine. . . On sent vraiment la différence par rapport à l'année derniere !
[mode vue de l'intérieur off]

En tout cas on peut avouer ( sans trop se mouiller :lol: ) qu'il n'y a que des bonnes affaires dans le Top7 :wink:
GEM
JDC
Junior

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

GEM, rang du dernier admis

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: GEM, rang du dernier admis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message