Connexion avec un réseau social:

Future TS / Section Euro ECS

Future TS / Section Euro ECS

Messagepar Astrid » 15/07/2011 09:37

Suite aux conseils de Chapeaudepaille j'ai décidé de poster ici pour avoir vos avis ;)

Je vais passer en TS et j'ai choisi de prendre l'option Physique Chimie. Sinon je fais section euro depuis la 4 ème.
Pa contre, je suis dans un cas assez spécial vu qu'on est la première promo pour le BAC...(de plus je suis dans une classe de 19 élèves)
je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose du coup, vu qu'on est pas classés au niveau BAC (?)
Je préfère garder le nom de mon établissement, mais si vous le voulez, je peux vous le passer par mp

Résultats de 1 ère : [ma moyenne] (moyenne de classe) //(je n'ai pas les moyenne +haute et moins haute sur moi)

Trimestre 1
MATHS : [16,94] (12,28)
D’excellents résultats ! Une attitude très positive en classe et un travail régulier. Félicitations !

FRANÇAIS
: [15,13] (11,40)
Très bon trimestre:les méthodes sont acquises, le travail est rigoureux,régulier,sérieux et efficace. Attitude exemplaire en classe. Félicitations.

ANGLAIS
: [18,00] (11,69)
Excellent niveau, excellent trimestre. Bravo!

ALLEMAND LV2: [14,33] (11,78)
Élève très sérieuse, niveau en grammaire à améliorer. Continuer ainsi.

HISTOIRE GEO: [15,50] (11,71)
Très bon trimestre, à l'écrit comme à l'oral. Il faut continuer ainsi.

SEA: [18,00] (13,56)
Excellent travail. Bravo!
Moyenne générale: [16,40] (12,77)

Trimestre 2

MATHS: [15,76] (12,26)
15.8 Des résultats très satisfaisants qui ont baissé à cause des contrariétés météorologiques de décembre. Continue ainsi

FRANÇAIS: [15,21] (10,03)
Excellent ensemble, félicitations!

ANGLAIS LV1: [19,18] (12,21)
Excellent niveau, excellent travail. Félicitations.

ALLEMAND LV2
: [16,92] (12,97)
Des progrès ont été réalisés, continuez ainsi !!

HISTOIRE GEO: [15,17] (10,32)
Excellent trimestre.

SEA: [16,33] (13,04)
Excellent trimestre. Bravo et continuez ainsi!

Moyenne générale : [16,36] (11,54)

EAF :
11 a l'oral, 11 a l'ecrit

Je rajouterai le trimestre 3 plus tard car je ne l'ai pas sur moi, mais on peut aussi remarquer que ma moyenne d'SVT est passée de 10 (débuts difficiles) à 12 pour finir à 18. Et j'ai obtenu une moyenne de 17 au dernier trimestre.
Mais à l'EAF, je me suis bien plantée et j'ai eu 11 aux deux épreuves (18 au TPE).

Je pensais demander Marcelin Berthelot, Carnot ou encore Janson de Sailly mais je ne connais pas vraiment toutes les prépas, je dois en trouver une qui pourra m'accepter en internat et de préférence parisienne &/ou bien classée ..

Merci d'avance pour vos conseils ! :D
Astrid
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Future TS / Section Euro ECS

Messagepar jougimam » 15/07/2011 13:11

Difficile d'évaluer ton dossier pour l'instant car il vaudrait savoir tes classements.
Si j'ai bien compris tu as eu 11 aux EAF oral et écrit de français ? Ce qui est dommage car cela décrédibilise ton dossier dans la mesure où si ton lycée n'est pas connu par les jurys de prépas, ceux-ci risquent de penser que tu es surnotée.
mais tu as le temps de redresser la barre. De plus, ne t'inquiètes pas pour le fait d'être précurseur dans le bac euro de ton lycée, cela ne devrait pas jouer en ta défaveur.
En ce qui concerne les prépas que tu as pré-sélectionnées, l'internat de Janson est réservé pour les garçons et il n'y en pas pas à Carnot...
Pour ces deux établissements, tu as éventuellement le foyer des lycéennes qui est situé rue Blanche à Paris 16ème et dont les règles d'admission sont très strictes (énormément de demandes par rapport aux nombre de places...) renseigne toi sur leur site internet.
Bonnes vacances à toi et mets toi à fond dès septembre car la fin du deuxième trimestre arrive très vite !
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar Astrid » 15/07/2011 13:16

Oui pour mes notes d'EAF c'est bien ça qui m'inquiète..
Bon je verrais bien alors, je viendrai compléter quand j'en saurai plus
Bonnes vacances =)
Astrid
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Chapeaudepaille » 15/07/2011 16:33

J'ai edite rapidement pour que tes EAF soient plus visibles, pour l'esthetique, je verrai ca quand j'aurais recupere un clavier azerty !

Tres bon debut de dossier, continue comme ca ! (essaie d'assurer la philo en term afin de rattraper tes EAFs)

PS : encore une fan de Nana ?! :)
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Future TS / Section Euro ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message