MichelleMyBell a écrit:-C'est comment la France? Et puis l'hiver c'est froid comment ? Genre 10 ° comme ça ?Un manteau ça suffit ...ou pas ?
Euh non en hiver à Paris c'est plutôt entre -5° et 0°. Un gros manteau oui (duvet en plumes) avec pull en laine, sous pull à col roulé et débardeur en haut et jean/collants/chaussettes en bas

- Est ce que c'est vrai que les parisiens sont extrèmement froids (genre je te marche dessus c'est pas la peine d'espérer un pardon) , pas polis , limite dépréssifs , jamais un sourire , toujours préssés , bref franchement désagréables ?
On va dire que oui et non. Je ne suis pas parisienne donc je pense avoir un avis assez objectif sur la question. Les parisiens c'est avant tout stressé, pressé, tendu. Donc souvent ça te marche dessus dans le métro, ne dit pas pardon, et ne sourit pas. Mais dans d'autres circonstances, les parisiens sont sympas.
- D'où viennent concrètement les tensions entre franco/français et reste de la france ? C'est une question de couleur si vous pouvez pas vous sentir ?
Quelles tensions ? Entre les gens de différentes couleurs/origines ou entre Paris et la province ?
-Du coup ai-je raison de penser qu'en tant que métisse chino-africano-indienne(et j'épargne le fait que les indiens ici sont musulmans ) , je vais me taper la totale du rascisme en métropole ?
C'est possible, mais pas sûr. En fait ça dépendra des gens que tu fréquentes, mais dans l'ensemble, ça devrait aller quand même !!
Autre chose , en prépa les profs ont pas de chouchous ? Est ce qu'on peut encore se faire coller ? (et pas kholler

j'en suis pas à ce point quand même lol )
Les profs en prépa c'est comme au lycée, sauf qu'ils sont souvent un peu plus érudits. Ils peuvent avoir leurs chouchous, être bizarre, méchants, gentils tout ce que tu veux ! A ma connaissance il n'y a pas de colles

- C'est courant de prendre le métro tout les matins ou c'est exeptionnel ? (et puis c'est comment le métro d'abord ?)
En fait, tout dépend du trajet que tu as à faire. Si tu loges juste à côté de ta prépa, tu peux y aller à pieds mais sinon, il te faut prendre des transports vu que tu n'as pas de voiture. Deux solutions: le métro ou le bus, en fonction du trajet à effectuer ! Le métro en fait c'est comme un bus sauf que c'est souterrain. Le métro s'arrête à toutes les stations alors que le bus ne s'arrête que si quelqu'un à l'intérieur du bus demande l'arrêt ou si quelqu'un à l'arrêt de bus le demande. Sinon le métro ça pue et faut pas le prendre seule tard le soir. Ca marche de 5h30 à 00h30. Pour les trajets en grande banlieue il y a le RER sinon, c'est un train en fait.
-ça arrive les humiliations en kholle ?
Tout dépend de ce que tu entends par humiliations. Les colleurs ne sont pas toujours sympas, mais généralement au pire on pleure un bon coup et ça repart !
-Un arrondissement c'est grand comment ? Etant donner que je risque de m'installer à proximité de carnot , ça va me claquer tu fric ?
Autour de Carnot autour de 600€ par mois les 20 m². Un arrondissement c'est euh... assez grand ouais. Mais j'ai aucune idée d'un ordre de grandeur !
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)