Connexion avec un réseau social:

La France En Question

Messagepar benji_TES » 03/07/2005 23:47

Giraumah a écrit:
MichelleMyBell a écrit: "Ici, il faudra t'imposer, ne pas rester dans ton coin, et tu te rendras compte qu'en fait tu seras très bien accueillie"

Au pire des cas , tu regardes le film avec monica belluci et vincent cassel , quand monica à la malheureuse idée de rentrer seule en prenant le métro ..à Paris .. :?

Doberman c'est ça?

Non, Irréversible, film assez hard, âmes sensibles s'abstenir...

ben-j
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Re: La France En Question

Messagepar lawren00 » 04/07/2005 00:34

Bon moi aussi je vais mettre ma couche. Je suis arrivé il y a 3 ans à PAris où j'ai fait l'ISC et donc j'étais juste à côté du lycée Carnot.

MichelleMyBell a écrit:Même au prix du ridicule , je préfère me renseigner sur là où je vais mettre les pieds ...Une série de question que je préfère poser aux intéréssés :oops:

Bon je vais essayer de faire pas trop cliché.

MichelleMyBell a écrit:

-C'est comment la France? Et puis l'hiver c'est froid comment ? Genre 10 ° comme ça ?Un manteau ça suffit ...ou pas ?

Bon la France c'est grand mais en lisant les autres posts, tu t'intéresses à Paris.

Moi j'ai toujours trop chaud à Paris. Le métro étant toujours peuplé, je finis toujours en tee shirt. Mais bon c'est dû au fait que j'ai grandi dans le Nord avec en + des origines polonaises... enfin peut être (paraît qu'on a de la Vodka qui coule dans nos veines ce qui expliquerait pourquoi on a toujours trop chaud). Toute façon Siljoues and co ont déjà bien répondu.

MichelleMyBell a écrit:

- Est ce que c'est vrai que les parisiens sont extrèmement froids (genre je te marche dessus c'est pas la peine d'espérer un pardon) , pas polis , limite dépréssifs , jamais un sourire , toujours préssés , bref franchement désagréables ?

En fait je dirais que ça dépend de toi. Si tu es jolie (ce qui semble nous indiquer ton métissage unique), ta vie sera beaucoup plus faicle pour lier contact avec els gens et te faire des tonnes d'amis. Par contre le mauvais côté, c'est que tu risques de faire matter par ces espèces de porcs dans le métro qui n'ont jamais vu de jolies filles ou encore tchatcher ou siffler par les zyvas. Si tu les envois chier ils risquent de mal le prendre... Autant les ignorer.

Si tu es pas jolie, tu vas avoir du mal à nouer à contact et les gens seront moins serviables et polis avec toi. Par contre tu te feras pas emmerder par els emcs ou rarement.

Sinon à Paris tu prends l'habitude de marcher vite. Et quand quelqu'un va traîner devant toi, ça va t'énerver. Le tout est de réussir à oublier cette habitude quand t'es en RDV gallant.

MichelleMyBell a écrit:

- D'où viennent concrètement les tensions entre franco/français et reste de la france ? C'est une question de couleur si vous pouvez pas vous sentir ? :?

Non la couleur ne joue pas à Paris. Si tu ressembles à ce qu'on appelle "arabe" ou "juif" tu pourras avoir plus d'appriori de la part des gens mais pas du microcosme que tu seras ammener normalement à fréquenter. En général ouvrir la bouche permet de fixer la façon dont te perçoive les gens. (si tu ne parles pas le zyva ça passe).

MichelleMyBell a écrit:
-Du coup ai-je raison de penser qu'en tant que métisse chino-africano-indienne(et j'épargne le fait que les indiens ici sont musulmans ) , je vais me taper la totale du rascisme en métropole ?

Avec un tel métissage, tu risques d'attirer plutôt tous les dragueurs même les plus nuls.

MichelleMyBell a écrit:
Si je vais souffrir dites le moi franchement que je m'y prépare mentalement ...

ça dépend largement sur quel point tu es sensible ou pas. Moi j'ai toruvé un certain épanouissement dans Paris car tu as beaucoup moins l'impression que tu es jugé par les gens. Il y a tellement de monde partout que la vie est impersonnelle. Ce côté te donne une impression de liberté morale... Tu peux faire ce que tu veux, les gens s'en foutent et quand bien même, tu ne les reverras jamais...

MichelleMyBell a écrit:
-Autre chose , en prépa les profs ont pas de chouchous ? Est ce qu'on peut encore se faire coller ? (et pas kholler :wink: j'en suis pas à ce point quand même lol )

- C'est courant de prendre le métro tout les matins ou c'est exeptionnel ? (et puis c'est comment le métro d'abord ?)

C'est courant d'en prendre même 2 avec un train auparavant.

MichelleMyBell a écrit:
-ça arrive les humiliations en kholle ?

-Un arrondissement c'est grand comment ? Etant donner que je risque de m'installer à proximité de carnot , ça va me claquer tu fric ?

Oui Carnot c'est dans le 17 ème côté champs élysées (pas côté batignoles) donc tu risques de claquer pas mal de thune. Un arrondissement ça dépend du quel mais c'est assez petit au final surtout di tu te déplaces en métro. Faire paris du nord au sud en métroo doit prendre environ 20 minutes suivent où tu es et la ligne que tu prends. d'EST en Ouest environ 30 minutes.

MichelleMyBell a écrit:

Bon c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment . Je pense à me rebaptiser Eve Angeli entre temps .. :oops:

Devenir une blonde à forte fausse poitrine ne va t'ammener que + d'ennuis que tu puisses l'imaginer.

MichelleMyBell a écrit:
Désolée mais j'ai l'impression qu'entre l'hémisphère nord et le sud y'a comme un grand fossé ..; :cry:

(sorry du ridicule de mes questions , vous pouvez pas savoir à quel point j'ai honte ) :oops:

Nan je pense que dans Paris même il n'y a aucun problème de racisme (ou plutôt de xénophobie). Quand on compare au Japon, on comprend vite. Paris c'est une ville cosmopolite, un gros melting pot de tout lieu. Tu seras dans la masse ne t'inquiète pas.
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

La France En Question

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Articles en relation: La France En Question

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message