Bonjour,
Etant actuellement en réflexion pour une réorientation, je sollicite les avis éclairés des membres de ce forum.
Etudes:
J'ai suivi un cursus classique prépa scientifique puis école d'ingénieur en mécanique, plutôt orienté dans l'automobile avec une année à l'étranger.
Parcours professionnel :
Je travaille depuis plusieurs années chez des équipementiers en automobile dans le domaine des achats, avec deux années passées en Allemagne dans le cadre d'un VIE.
Projet
Je m'intéresse aux domaines de l'intelligence économique, tout ce qui tourne autour de l'analyse des risques à caractère géopolitique/déstabilisation pour les entreprises (publics ou privés).
Je souhaiterais faire une année de césure pour effectuer une reprise d'étude en alternance, pour l'instant une formation identifiée dans le domaine, à l 'école de guerre économique ;
https://www.ege.fr/formations/mba/rie
Questions
Beaucoup de questions me taraudent, notamment :
-l'aternance est-elle ouverte aux trentenaires ?
-une année d'étude, est-ce suffisant pour une telle réorientation ?
-la formation à l'EGE est-elle adaptée à mes attentes ?
-le domaine permet-il de décrocher un CDI ou les places sont-elles trop chères ?
Toute remarque constructive ou recommandation est la bienvenue, si vous avez d'autres forums à me recommander (on sort un peu du domaine de la prépa...) je suis également preneur.