Connexion avec un réseau social:

De la finance de marché à la finance d'entreprise

De la finance de marché à la finance d'entreprise

Messagepar TomC » 28/06/2006 01:22

Bonjour,

en fait je me pose quelques questions sur la segmentation entre les 2 parties de la finance.
Pour mon année de césure, je dois effectuer deux stages, dans deux entreprises différentes, et il se trouve que, après avoir balancé pas mal de CV, la première réponse que j'ai eu est venue d'une grande banque d'affaires pour travailler dans les produits structurés ... plutot marché donc, j'ai sauté sur l'offre. C'était il y a longtemps et beaucoup de cours de finance plus tard je me rends compte que même si je suis objectivement super content à l'idée de faire ce stage je préfère le domaine de la finance d'entreprise ( M&A, LBO et PE en général ). Donc c'est la dedans que j'aimerais faire mon 2e stage.

Mais je ne vois pas non plus justifier mon stage en marché sur ma lettre de motivation et aux entretiens en disant que j'avais pas pris de décision suffisament réfléchie et que je n'avais pas les infos :wink: . A votre avis quelle est la meilleure approche :

- Je ne justifie rien, c'est normal de vouloir un peu tout essayer
- J'ai essayé marché, je cherche quelque chose de plus humain et stratégique
- J'ai voulu commencer en marché pour perfectionner ma maitrise de divers outils ( informatique et financier )
- La corporate finance m'a toujours tenté, mais comme je considère qu'un bon financier doit etre "touche a tout" j'ai préféré avoir une expérience minimale de la finance de marché

Une idée ?
TomC
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar JRD83 » 03/07/2006 03:52

Je crois que je vais également essayer plusieurs choses pendant mon année de céure, donc j'ai aussi pensé au problème de la justification d'un tel parcours.
A ta place je dirais tout simplement :"j'aime bcp la finance et que c'est le domaine dans lequel je veux travailler. Ensuite entre finance de marché et corporate, j'ai senti que j'avais une préférence pour cette dernière, mais je voulais en être sûr en ayant des expériences dans chacune."
Un ancien edhec venu nous accueillir au début d'année nous avait conseillé de nous diversifier pdt la césure. Histoire de réellement savoir ce qu'on aime faire (à moins d'en être sûr). Je pense qu'il a raison, c'est donc ce que je vais faire, et je crois que les recruteurs peuvent facilement le comprendre.
JRD83
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: De la finance de marché à la finance d'entreprise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message