Connexion avec un réseau social:

Finance après AST? École partenaire?

Finance après AST? École partenaire?

Messagepar Baymin » 04/12/2019 22:33

Bonjour,

Je me pose quelques questions et je me demandais si certains d’entre vous en possédaient les réponses.
Je viens d’une famille de pharmaciens et lors de mon orientation post-bac autant vous dire qu’à l’époque on ne m’avait pas trop laissé le choix. (Ne faites surtout pas comme moi, affirmez vous!!!!!!). Le métier de « banquier » n’étant pas bien vu par tout le monde et la crise n’ayant pas aidé les débats ont été houleux plusieurs années.
Résigné, je suis donc entré naturellement en pharmacie et m’y suis (plutôt) épanoui. Seulement voilà, depuis environ mes 13 ans je voulais faire de la finance (faute à un vilain cousin qui en faisait et qui m’a transmis sa passion...)
Rongeant mon bâton dans mon coin à me demander si je devais continuer à suivre ce chemin tout tracé ou poursuivre mes rêves une opportunité est apparue.
A Paris Descartes nous disposons d’un partenariat avec l’ESSEC permettant l’obtention d’un double diplôme pharmacien/Programme grande école.
Savez-vous si avec un tel double diplôme il est possible de travailler dans la finance (Fusac, PE, marché.....) quitte à laisser le diplôme de pharmacien de côté ?
Je prévoyais de toute façon de passer les épreuves pour l’admission sur titre à terme....
Quelle est la différence lorsque l’école possède un partenariat par rapport aux concours/épreuves habituels pour l’admission ?

Merci d’avance ! :super:
Baymin
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: Finance après AST? École partenaire?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message