Connexion avec un réseau social:

Films cultes

Re: Films cultes

Messagepar albireo » 12/02/2015 13:57

Vu récemment et j'aime beaucoup : Les évadés (The Shawshank Redemption) de Frank Darabont.
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar Gauthyeah » 13/02/2015 18:44

En effet, le film de Lumet va certainement apparaître dans de nombreuses copies pour son académisme et son caractère culte. Vraiment sympa, la première scène avec le plan séquence super long marque les esprits.

Sur The Shawshank Redemption, j'ai trouvé le film très bon, mais très classique dans : son approche, son thème, ses caractéristiques cinématographiques... Pas très original, en somme. J'ai du mal à comprendre sa première place dans le Top 250 de l'IMDb, c'est quelque chose qui me choque énormément.
Il suffit de faire la comparaison avec The Godfather I pour se rendre compte que le classement n'a pas vraiment de sens, les deux films, séparés d'une seule place, n'ont rien à voir du tout.
Gauthyeah
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Saint Jean - Douai

Messagepar kieffmam » 12/03/2015 16:24

Fight club bien sûr !
kieffmam
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Robert249 » 26/08/2015 15:31

Jugez moi coupable, the island, et Inception sont à mon avis des films A VOIR !
Robert249
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Scalli » 16/03/2023 05:20

Pour moi personnellement, le film emblématique sera toujours Star Wars, bien sûr. Je suis un grand fan des trilogies en général, même des nouvelles, même si beaucoup de gens ne les aiment pas. Mais je suis une exception. Je peux dire que je me suis même acheté un sabre laser de luxe, c'est génial. Vous pouvez consulter les sabres héros ici et choisir la forme que vous voulez. Ce sont probablement les sabres laser les plus réalistes que j'aie jamais vus.
Scalli
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Films cultes

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Articles en relation: Films cultes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message