Fiches HEC ESH, Anglais, Allemand

Fiches HEC ESH, Anglais, Allemand

Messagepar latomate » 08/11/2020 21:09

Tu as de la chance ! Tu sais pourquoi ? Parce que ce que je vais te proposer est un pack de fiches te permettant d’arriver à avoir de manière quasi-sûre, si elles sont maîtrisées, le top 3, voire HEC. Mais il faut d’abord que je te prouve que tu peux me faire confiance. Premièrement, ces fiches ont été faites par un groupe de 4 étudiants d’Ipesup, dont 3 sont maintenant à HEC (dont moi) et 1 à l’ESSEC. Deuxièmement, il me faut bien avouer que nous ne sommes pas partis de zéro : ce pack est en réalité issu d’une synthèse de cours d’Ipesup et des livres les plus utilisés en ESH (et langues) ; ces fiches ont été reprises et mises à jour pour former l’essence de ce qu’il faut savoir au concours.

Venons en maintenant au détail du pack proposé. On y trouve :
• Une partie ESH avec :
o Une batterie complète de cours de première année complètement fichées permettant à la fois d’acquérir les bases et d’avoir des éléments distinctifs au concours.
o La quintessence des cours de seconde année en version complètement rédigée, synthétisée, et très résumée qui résulte des cours des plus grandes classes préparatoires.

o Le résumé de l’essentiel à savoir en microéconomie.

o Un grand nombre de dissertations pour couvrir tous les thèmes (et sous-thèmes) imaginables au concours, déjà rédigées et organisées pour n’oublier aucun élément le jour J et reconnaître un sujet que l’on a déjà en partie travaillé.

o Quelques bonus (dont une fiche méthode détaillée)…

• Une partie Anglais avec :
o 14 fiches thématiques couvrant TOUS les sujets qui peuvent tomber au concours (en se basant sur les annales des 20 dernières années), servant à la fois de cours pour les écrits et les oraux pour bien comprendre les textes, et de base de références et éléments pour savoir écrire et dire des choses pertinentes en toute situation.
o Une partie « préparation finale » avec un fichier regroupant une trentaine d’essais rédigés par des professeurs agrégés, un fichier avec 10 essais à apprendre par cœur avec beaucoup de mots et expressions clés sur les sujets les plus importants, et enfin un fichier avec le récapitulatif de toutes les expressions les plus importantes des essais et des fiches thématiques, ainsi qu’avec une liste d’expressions super frappantes à utiliser à l’écrit et à l’oral.


--> Je n’aime en général pas appuyer plus que nécessaire mais je vous conseille vraiment ces fiches d’anglais si vous hésitez ou n’en avez pas, j’ai pu avoir 17,6 à l’écrit d’anglais grâce à elles (avec 20 aux essais) et assurer ma place à HEC.

• Une partie Allemand avec :
o Des fiches résumés du livre « Dossier de Civilisation Allemande » de Laurent Férec, vrai petit bijou pour connaître les bases de la culture allemande et des problématiques actuelles du pays, avec les phrases en français et en allemand.
o Une fiche expressions avec les tournures à utiliser en essai et à l’oral (notamment avec des structures valorisées en colle).

o Une fiche « Kommentar » avec des plans détaillés pour TOUS les sujets qui peuvent tomber au concours (vous pourrez toujours relier votre sujet d’oral à un commentaire déjà fait, et vous servir de plusieurs éléments de chaque commentaire pour l’écrit si le sujet n’est pas exactement parmi ceux traités), vous permettant de vous distinguer de tous les autres candidats qui racontent toujours les mêmes banalités dans leurs copies et à l’oral.



Pour toute demande de précisions, pour avoir des échantillons de n’importe quel pack, et/ou pour recevoir vos fiches, contactez-moi à l’adresse suivante : « [email protected] ».
latomate
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 14/04/2018 16:00
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Fiches HEC ESH, Anglais, Allemand

Messagepar Kasey00 » 25/03/2021 12:27

Ce livre m'est très utile dans mes révisions pour le CAPES d'anglais, il traite d'un grand nombre de sujets et donne des vidmate informations précises. Il y a aussi une page de vocabulaire qui permet d'enrichir son expression.
Kasey00
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 15/12/2020 11:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Annales - Aide aux devoirs - Méthodologie

Articles en relation: Fiches HEC ESH, Anglais, Allemand

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord