Connexion avec un réseau social:

Fiches de cours et de lectures AEHSC 1ere et 2eme année

Fiches de cours et de lectures AEHSC 1ere et 2eme année

Messagepar RemyT » 03/03/2014 16:34

Bonjour à tous,

Je vends l'intégralité de mes fiches de cours et de lectures concernant les thématiques abordées en AEHSC en première et deuxième année. Ces fiches de cours sont directement issues des cours de mon prof tout en étant complétées par des exemples et anecdotes historiques ainsi que des citations d'ouvrages.

J'ai également fiché 12 livres d'auteurs qui traitent des problématiques générales de 1ere année et des thèmes spécifiques de 2nd année. Ces fiches sont extrêment utiles dans la mesure où elles vous permettent d'appuyer votre réflexion en dissertation par des références à des auteurs - de nombreuses citations sont inclues dans les fiches. D'expérience personnelle, je vous conseille vivement de mettre des citations dans vos disserts, cela montre que vous avez réfléchi et approfondi le sujet. Cela fait souvent la différence au concours.

Chaque fiche de cours reprend donc l'intégralité du cours tout en l'appuyant d'exemples afin de l'illustre. En général les fiches de cours font entre 3 et 6 pages word, les fiches de lectures peuvent être plus longues. Pour info, je n'ai révisé que sur ces fiches lors de mes concours (intégré EML).

Au total :

63 fiches réparties de la sorte :

1ere année :
Module 1 : 7 fiches
Module 2 : 9 fiches
Problématiques transversales (question de l'eau, énergie, pôles et réseaux...) : 5 fiches

2ème année :
Les Amériques : 11 fiches
L'Europe : 9 fiches
L'Asie : 5 fiches
L'Afrique : 5 fiches

Livres : 12 fiches
La géopolitique de l'alimentation de Gilles Fumey
La géopolitique de l'émotion de Dominique Moisi (je vous le conseille vivement, peut être utilisé dans n'importe quelle dissert)
L'avenir de l'eau de l'académicien Erik Orsenna
La grande désillusion du prix Nobel d'économie Jospeh Stiglitz (un grand classique)
L'occident et les autres de Sophie Bessis
La mondialisation et ses ennemis de Daniel Cohen
La norme sans la force (Europe) de Zaki Laïdi
L'Afrique de Suzanne Berger (grand classique)
Supercapitalisme de Robert Reich
Made in Monde de Suzanne Berger
La Chine m'inquiète de Jean-Luc Domenach (l'un des plus grands experts de la Chine en France)
La Chinafrique de Serge Michel et Miche Beuret (l'un de mes préférés, excellente réflexion et vision sur les relations Chine et Afrique)

Je peux également vous joindre 23 fiches de cours et dissertations détaillées qui regroupent les thématiques des deux années.

Je peux vous envoyer des exemples de fiches afin que vous puissiez juger par vous-même.

Prix : 30€

Bonne journée et bon courage pour vos révisions !
RemyT
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Fiches de cours et de lectures AEHSC 1ere et 2eme année

Messagepar RemyT » 28/07/2014 13:29

Hello à tous,

L'offre est toujours d'actualité. N'hésitez pas à me contacter pour toute question et pour recevoir des exemples de fiches (lecture ou cours).

Le prix est à discuter en fonction de ce que vous voulez.

Bonne journée !
Rémy
RemyT
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Fiches de cours et de lectures AEHSC 1ere et 2eme année

Messagepar Steffythu » 03/03/2015 16:45

Bonjour
Je suis intéressée
Pouvez vous me recontacter par mail [email protected]
Merci par avance
Cdt
Stephanie thurotte
Steffythu
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Petites Annonces & Offres d'emploi / stage

Articles en relation: Fiches de cours et de lectures AEHSC 1ere et 2eme année

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message