Aerisde a écrit:GaBy a écrit:Fermat a un internat. Quant à l'ambiance, j'ai entendu 2 sons de cloche très différents chez des gens venant de la même promo, donc "fifty-fifty"

Idem j'ai eu de très bons échos et d'autres qui m'ont expliqué que la moitié de Fermat atterrissait chez un psy... en tout état de cause ce que je peux garantir c'est que les profs d'hypokhâgne sont en train de faire un forcing pour que leurs élèves démissionnent parce la classe d'HK compte 50 élèves et que ça leur plaît pas.
Le raid professoral sur les classes d'HK a Fermat est un classique qui se produit chaque annee. Les pauvres petits vont se prendre un sujet de concours blanc de philo de type: "Pourquoi?" (le prof a parfois ecrit un simple point d'interrogation sur la feuille du sujet...) qui devrait depeupler les bancs pas plus tard qu'a la sortie de l'epreuve.
Fermat a un esprit dur, issu de son histoire jesuite. On aime ou pas et on en sort reellement plus fort si l'on en sort vivant. Ca explique que les lobbies fermatiens demeurent, avec un degre de force egal a celui des tres grands lyces (HIV, LLG...) et superieur a celui de prepas aussi reputees sur le plan statistique (Le Parc, Carnot...) dans les Parisiennes.
Pour qui a envie d'avoir une tete bien faite plus que bien pleine, n'echangerait son libre-arbitre pour rien au monde et a envie de s'assoir sur les memes bancs que Georges Pompidou, Fermat a tout du Paradis. Pour qui voit dans la prepa une suite logique a la Terminale, mieux vaut aller ailleurs.
FE