Bonsoir,
A cause mes absences, je n'ai plus aucune chance d'être accepté en prépa mais ma COP a insistée pour que je postule à Dauphine. J'ai un problème : 1 seul de mes professeurs a accepté de me rédiger une lettre de recommandation pour Dauphine, les autres ont catégoriquement refusé.
J'ai lu sur internet qu'il en fallait trois, et ma question est la suivante : Dit comme ça, ça peut paraître provocateur mais comprenez que je n'ai plus beaucoup d'autres choix. Je demanderai à une personne de ma famille de me les faire.
Est-ce faisable ? Je suppose qu'un cachet de l'établissement est obligatoire, ce n'est pas réellement un soucis. Je sais pertinemment qu'il y a un risque de me faire prendre, je préfère le prendre honnêtement et j'en assumerai les conséquences.
Concernant mon dossier scolaire :
-Aux EAF : 17 à l'écrit, 13 à l'oral.
-TPE : 19
-En Première : à peu près les mêmes moyennes qu'en terminale sauf en maths où elle diminue d'un point environ.
-En Terminale : 13,8 en maths (moy 11,7), 11 en spé maths (moy 8,9), 17 en physique (moy 11), 14 en H-G (moy 10), 12,5 en anglais (moy 12,1), 15 en espagnol (moy 11,7), 13,5 (moy 9,1) en philo et 14 en SVT (moy 7,9). Je suis entre le 5ème et le 9ème dans ma classe. Mon lycée a une prépa classée dans le top 25.
J'ai vraiment besoin de l'avis de quelqu'un parce que je ne peux en parler avec personne (je vis seul).
Merci et bonne soirée!
PS : J'ai des courriers de ma clinique qui atteste du problème que j'ai en ce moment et qui est à l'origine de mes absences, je peux leur demander de me rédiger un courrier si cela peut jouer en ma faveur.