Thetibenj a écrit:C'est marrant de se poser cette question de la recherche en sciences de gestion avant même d'entrer en école... Pour ma part, j'ai entrepris ce cheminement en dernière année... Mais tu as sans doute raison de te la poser plus tôt que je ne l'ai fait.
Pour te répondre un peu succintement (cela fait près de deux ans que je réfléchis sur ce projet pro donc trop long de tout détailler...), le Dea et la thèse sont faisable après l'ESC si tu es motivé.
Tu dois pouvoir négocier un améngament de scolarité si tu veux faire un DEA en parralèle de ta dernière année.
Pour ma part je fais un DEA de marketing à Dauphine, et avant de commencer ma thèse je pars faire un master à la LSE. Je vise un Phd aux USA ou au Canada, mais sans trop d'illusions, même avec un Master LSE...
Par contre les doctorats en France, même HEC sont très accessibles (45 candidats pour 15 places à HEC). ET les facs sont friantes des Esc (en tout cas Dauphine sans problème).
Pour les carrières, le salaire est de l'ordre de 25 k€ à la fac, 35 à 50 K€ en école, 120K€ à l'INSEAD, 110K$ aux US. Hors activités de conseil en parallèle et publications. Pour un débutant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité