Connexion avec un réseau social:

[Topic unique] Faire un bon CV

Re: [Topic unique] Faire un bon CV

Messagepar Le Chat » 10/07/2011 08:58

Implicitement (en France) et sauf mention contraire, on répond dans la langue de l'annonce (je ne sais pas pour les candidatures spontanées) donc attention à l'excès de zèle.

Deux, j'aurais tendance à penser avec un CV français + LM anglais que le type en question à un anglais limité (pas mortel en soi, on est tous passé par là).
Pour une raison très simple, les modèles de LM en anglais tu peux en piocher partout sur le net et tu peux les modifier à la marge. Par contre traduire ton CV complet, c'est une autre paire de manches donc si t'as pas été capable de le faire ou de le faire proprement, je doute que ton anglais soit aussi "courant" que tu l'indiques dans ton CV.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Nakor » 10/07/2011 09:46

Donc CV + LM dans la langue de l'annonce. Autre question, si j'envoie un CV et une LM dans les deux langues (donc deux CV, un en Français et l'autre en Anglais) ne risque-t-on pas de me prendre pour un mec qui se la pète un peu (cf. la video de Norman sur les bilingues) ? Dans le cas d'un candidature spontanée, en général les annonces sont tout de même assez explicites sur ce qu'elles demandent.

Parce que dans mon cas il faut que je traduise mon CV et ma LM vers le Français, langue que je n'ai jamais utilisé formellement, mais on m'a dit que d'envoyer tout en anglais ne posait pas de problème, donc je cherche juste un autre avis pour confirmation... ou pas ;)
Nakor
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 10/07/2011 10:10

Si l'anglais passe, va pour l'anglais, car le temps que tu tapes les trads le poste sera pourvu. :-)
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Mahuf » 11/07/2011 15:06

Comme l'a dit le Chat, on candidate dans la langue de l'annonce. Et si l'annonce est pour Paris, eh bien il faut candidater en francais.

De nombreuses annonces precisent s'il est necessaire de postuler en anglais, en outre.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar ydodif » 11/07/2011 16:46

Nakor a écrit:Parce que dans mon cas il faut que je traduise mon CV et ma LM vers le Français, langue que je n'ai jamais utilisé formellement, mais on m'a dit que d'envoyer tout en anglais ne posait pas de problème, donc je cherche juste un autre avis pour confirmation... ou pas ;)

D'un autre côté si tu postules pour un poste où tu parleras français, autant le faire en français... enfin moi je dis ça :)

ESCEM

ydodif
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

[Topic unique] Faire un bon CV

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: [Topic unique] Faire un bon CV

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message