Connexion avec un réseau social:

Fac ou prépa pour intégrer une Ecole de commerce ?

Messagepar demourytiti » 17/02/2007 13:19

je souhaiterais savoir si la voie d'accée aux grandes écoles de commerce est plus simple par la fac + préparation aux concours et par les concours passerelles ou par une prépa:

-prépa = les meilleurs mais 2 ans trés dures.
Le nombre de place est supérieure mais les meilleurs y sont présents
-fac = plus cool.
Le nombre de place est inférieure mais nombreux sont ceux qui n'ont pas de rééles motivation.

Que choisir car je suis en terminale S, niveau moyen/bon.

Cordialement. Pierre
demourytiti
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gaston » 17/02/2007 14:17

Salut demourytiti,
Je ne sais pas si je vais t'éclairé un peu...j'espère en tout cas!
Moi par exemple, je suis issu de la fac, j'ai fait éco gestion et c'est vrai que tous ceux qui passe les concours ne sont pas spécialement motivés, mais il faut savoir qu'on bout de 2ans, tu ne peux pas passer les parisiennes(sauf edhec), ni audencia...
Après il n'empêche qu'il y a d'autre bonnes écoles dans passerelle ou ecricome!tout dépend des écoles que tu vises. Tout dépend aussi de ta motivation, moi perso, je n'étais pas prêt a travailler pendant 2ans (même si je me rends compte maintenant en discutant avec mes potes qui on fait prépa, qu'il ne travaillaient pas ENORMEMENT nan plus...même s'ils tafaient plus qu'a la fac c'est sure!
Pour revenir à l'edhec, je n’ai pas passé le concours car les maths sont assez chaud, je dirais même ultra chaud quand on vient de fac eco-gé!
Enfin bref, pour conclure tout ça, la fac c'est cool, pas trop de taf, juste faire attention de ne pas oublier de tafer un peu les partiels... 8-). Aussi, tu dis qu en prépas se sont les meilleurs qui s'y trouve, je dirais juste que c'est ceux ayant un dossier correct à excellent, après certains préfèrent aller en université et passer ensuite les parisiennes...c'est certainement une minorité c'est vrai!