Connexion avec un réseau social:

Fac ou prépa pour intégrer une Ecole de commerce ?

Messagepar romain.c » 01/03/2007 16:57

solyluna a écrit:rien ne t'empeches de rejoindre la fac en cours d'année si jamais tu te rends compte que la prepa ne te conviens pas.
Audencia ya un concours passerelle à partir bac+3 (et ils integrent en 2e année).

C'est deux trucs différents la fac et la prepa...
Si ton objectif c'est clairement d'integrer une ecole, je te conseillerai prepa : tu bosseras que pour ça, faut aimer le cadre très scolaire qui y règne mais ca reste très generaliste aussi, si tu ne sais pas trop quoi faire.
En fac, faut choisir une voie déjà, mais bon, ensuite tu sors ac un diplome, une autre façon de travailler, etc. Puis t'as la possibilité de rejoindre une école aussi, mais le concours est très différent de celui de prépa... en ts cas pr audencia, vu que c'est a partir de Bac+3 et tous les horizons peuvent venir, ya pas de connaissance dans une matière precise qui sont recquises.
C'est plus général, la logique, etc.

Enfin voilà... si tu veux vraiment aller en école, la prepa reste la voie la plus directe...sinon va plutot en fac. c'est ce que je te conseillerai.

désolé de te dire ca mais audencia n'est pas un concours très rentable pour un admis parallèle, je me suis renseigné,

pour les admissions parallèles ils te font carrément chier, il faut remplir un dossier, ils vont jusqu'à te demander tes notes de tes 3 années de fac, plus celle du bac

je ne dis pas que c'est normal ou pas, je dis juste que passer l'edhec est beaucoup plus simple (pas en difficulté mais en formalités) et en plus pour une école qui n'a rien à envier à audencia

si jétais toi Pierre, je ferai une prépa, car la fac c'est l'autonomie voire le laisser aller, il faut s'accrocher pour ne pas perdre le moral, on n'est noté, contrôlé quasiment uniquement à la fin de chaque semestre, donc c'est dur de bosser régulièrement (sauf pour les td qui sont aussi notés, et pour lesquels ils faut bosser régulièrement)
romain.c
Regular

Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gaston » 01/03/2007 17:17

Pour l'edhec en AP, il y a un exam de math et tu as les details sur leur site je crois. Il est d'ailleur pas simple du tout.
Sinon romain.c, je comprend pas pourquoi tu dis a pierre de faire une prepa avec les arguments que tu avances...! Pour resumer tu dis : faut pas, c'est dur moralement, tu es un pion, etc...
Mais c'est le principe de la fac d'être livré à soi même!La question n'est vraiment pas de savoir si une prepa ou une fac c'est mieux, alors fais ci ou cela, mais c'est juste une question de personnalité!!Je le répète à chaque fois mais c'est complètement vrai! Les 2 formations sont radicalement différentes. ce n'est pas parceque on aura reussi en fac ou prepa que l'on reussira dans l'autre...Le plus important dans l'histoire, c'est de se plaire dans ce que l'on fait!
gaston
Intern

Groupe(s):
ESCEM
Utilisateurs enregistrés

Messagepar romain.c » 01/03/2007 17:26

ok mais moi je passe l'edhec en AP2 et je t'assure qu'il n'y a pas d'exam de maths.

je ne le prends pas pour un pion, simplement je pense que la prépa est moins risquée au niveau échec, puisqu'on est tout de même obligé "de travailler"

tu as tout à fait raison ca dépend de chacun, c'était un avis personnel, comme chacun le fait.

avec une prépa, étant donné qu'il a le niveau, il sera encadré et ça ressemblera un petit peu plus au lycée.
romain.c
Regular

Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gaston » 01/03/2007 17:45

romain.c a écrit:ok mais moi je passe l'edhec en AP2 et je t'assure qu'il n'y a pas d'exam de maths.

je ne le prends pas pour un pion, simplement je pense que la prépa est moins risquée au niveau échec, puisqu'on est tout de même obligé "de travailler"

tu as tout à fait raison ca dépend de chacun, c'était un avis personnel, comme chacun le fait.

avec une prépa, étant donné qu'il a le niveau, il sera encadré et ça ressemblera un petit peu plus au lycée.

En AP2, je ne sais pas donc tu a certainement raison pour l'edhec.
Apres, je pense, Grossomodo, si tu vise les 5 Parisiennes, va en prepa et donne toi les moyens d'y arriver, sachant qu'apparemment tu as un dossier plutot pas mal.
Et concernant l'echec c'est claire qu'en fac il y en à enormément!!mais faut pas oublier que parmis ces echecs il ya en grande parti les gens mal orienté, ceux qui ne viennent pas, ceux qui etant donné la non selection des élèves, n'ont pas le niveau, etc...
Pour resumer, Pierre, si tu kif l'organisation scolaire du lycée, la prépa est pour toi, sinon la fac. Sans oublier les IUT et BTS qui mènent également à des ESC...
gaston
Intern

Groupe(s):
ESCEM
Utilisateurs enregistrés

Re: Fac ou prépa pour intégrer une Ecole de commerce ?

Messagepar Clairous » 14/11/2009 13:55

Bonjour! si quelqun peut maider ceserait vraiment bien. Je suisen terminale S à fermat, et jaimerai intégrer l'ESC toulouse mais par la FAC. et je voudrais savoir, sil vaut mieux que jaille en fac de science éco (et je sais pas quelles sont les meilleurs options à choisir justement pour apres aller en école de commerce) ou en faculté de droit?? voila, si quelqun peut maider!
Clairous
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Fac ou prépa pour intégrer une Ecole de commerce ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Fac ou prépa pour intégrer une Ecole de commerce ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message