Explosion des frais de scolarité dans les Grandes Ecoles

Re: Explosion des frais de scolarité dans les GE

Messagepar llegenie » 10/11/2011 22:15

@ AN88 : la vraie différence entre les frais de scolarité de l'Essec et d'HEC n'est effectivement pas de 26% , car les chiffres annoncés par l'étudiant ne sont pas tout à fait exacts. De plus, si tu n'es pas boursier ou excellentissime, ce qui reste le cas de la majorité des élèves, il reste bien plus facile de financer l'ESSEC qu'HEC.

A Mahuf : l'apprentissage tend maintenant à devenir possible dans tous les secteurs et pour toutes les carrières, mais je ne dis pas que c'était le cas il y a 5 ou 6 ans. L'apprentissage hebdomadaire ne se prête effectivement pas à tous les secteurs, mais les apprentissages 6 mois/ 6mois ou 6 mois/3mois/3mois, te permettent de faire à peu près n'importe quoi puisque c'est exactement comme si l'entreprise te prends pour 2 stages de 6 mois sauf que c'est un contrat d'apprentissage. Par exemple, des apprentis Essec en sales/trading maintenant ça existe...
llegenie
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Explosion des frais de scolarité dans les Grandes Ecoles

Messagepar Mahuf » 11/11/2011 15:06

Apprentis en trading ? Je demande à voir
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar prepa-HEC.org » 14/11/2011 20:27

Une réponse de Jean-Louis Mutte sur ce sujet:

Non, les frais de scolarité ne « s’envolent » pas partout

A l’ESC Amiens, nous avons toujours eu le souci de coller à la réalité économique de notre temps (Après tout, l’écoute du marché et le réalisme économique, n’est ce pas ce que nous enseignons dans nos amphis ?) doublé d’une volonté d’ouverture sociale et de diversité. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas augmenté nos frais de scolarité au-delà de l’inflation, permettant de cette manière l’accès au plus grand nombre à notre école.

http://blog.educpros.fr/les-debats-d-ed ... -les-esc-n’augmentent-pas-leur-frais-de-scolarite-le-billet-de-jean-louis-mutte-directeur-general-du-groupe-sup-de-co-amiens-picardie/
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar llegenie » 16/11/2011 21:36

Mahuf a écrit:Apprentis en trading ? Je demande à voir

Eh bien je n'y croyais pas non plus jusqu'à ce que j'en rencontre un cette année, avec une mission 1 en assistant trader de 6 mois et une mission 2 en assistant sales de 6 mois. Au départ, y a jamais d'offres d'apprentissage pour ce genre de trucs, mais en négociant bien avec la boite ( qui avait un objectif d'apprentis à respecter ), tu peux tout à fait transformer ton stage en apprentissage.

Evidemment, cela reste une exception et en front actuellement ça a l'air difficile donc bon c'était plutôt anecdotique ...
llegenie
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ahmaisnon » 16/11/2011 21:53

Certains sales dans ma salle cherchent des apprentis, ça se fait de plus en plus effectivement !
Ahmaisnon
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Messagepar Mahuf » 17/11/2011 06:13

Mouais, il y a des apprentis en salle de marché, mais ceux que j'ai connus n'étaient pas à des fonctions front. Après ce sont des excellents baratineurs pour le prétendre ...
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Ahmaisnon » 17/11/2011 08:32

Mais les formats exigés sont 6 mois / 6 mois, ça revient strictement au même que prendre un stagiaire, c'est juste histoire de remplir les quotas ou je ne sais quoi...
Ahmaisnon
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Explosion des frais de scolarité dans les Grandes EcolesExplosion des frais de scolarité dans les Grandes Ecoles

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Explosion des frais de scolarité dans les Grandes Ecoles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message