Connexion avec un réseau social:

Expertise comptable après une Ecricome

Expertise comptable après une Ecricome

Messagepar KITANO » 15/06/2008 22:03

Voila je suis à BEM et j'ai découvert la compta cette année, j'y ai tellement pris gout que je me demande si c'est encore possible de faire expert comptable !
KITANO
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 15/06/2008 22:09

pas de titre en caps, edite stp

Pour la compta regarde les équivalences que tu as avec le DCG et le DSCG avec ton diplôme grande école après une spé audit (par exemple). Pour devenir expert comptable il te faut ces 2 diplômes - le grade de master te donne automatiquement le DCG normalement. Après avoir eu ces diplômes, tu dois faire 3 ans avec un expert comptable (sorte de stage prolongé, que tu peux faire dans un cabinet d'expert comptable ou un grand cabinet d'audit) : à la fin de stage, tu passes une soutenance pour avoir le DEC : diplôme d'expert comptable. C'est en l'obtenant que tu as le titre et le droit d'exercer cette profession à ton nom.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar The BOSS » 16/06/2008 18:52

Tu as déjà des équivalences en ESC. Sinon pour passer les UV qui te manquent hors équivalences, se rendre sur le site http://www.compta-online.com/
pour davantage d'infos
GEM - Grenoble EM ''Intel inside'': New York, Paris, Londres, Genève, Shangai...
The BOSS
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar KITANO » 16/06/2008 20:41

Mais est ce que vous connaissez des personnes qui l'ont déjà fait ? est ce réalisable?
KITANO
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coach' » 16/06/2008 21:01

L'immense majorite des partners en Big Four sont issus d'ecoles de commerce ou equivalent (Science-po)... C'est d'ailleurs plus complique de se faire coopter que de passer les diplomes. Si tu es motive, tu n'auras aucun probleme a decrocher le DEC en passant par l'audit... encore faut-il avoir envie de faire de l'audit :roll:
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Expertise comptable après une Ecricome

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message