Connexion avec un réseau social:

Existe-t-il un moyen de se faire rembourser sa cotisat BDE ?

Existe-t-il un moyen de se faire rembourser sa cotisat BDE ?

Messagepar smrk » 09/12/2017 23:52

Bonjour,

Je suis étudiant dans une ESC dont je tairai le nom, dans laquelle j'ai cotisé la modique somme de 400e au BDE. Au début de l'année, l'étudiant naïf sortant de prépa que j'étais s'est vu influencé par la "peer pressure" des autres étudiants qui me disaient que c'était important de cotiser pour les divers événements, les OB, le WEI, etc. On m'a fait comprendre plus ou moins implicitement que ne pas venir à tous ces événements c'est être un peu un loser.

Finalement je me suis très bien intégré sans venir à un seul événement (je ne leur ai donc pas coûté un centime). Je ne suis même pas venu au WEI, qui portait très mal son nom puisque tout le monde n'a pas pu venir (places limitées, curieux pour un week-end d'INTEGRATION). J'aimerai donc me faire rembourser cette cotisation mais on me le refuse.

Techniquement parlant, ils ont raison : personne ne m'a obligé à cotiser et il n'était écrit nulle part que le cuir WEI est garanti pour tous. Cependant je trouve insupportable et malhonnête cette stratégie de nous pousser à cotiser à coup de mails pressants (du genre "cotise vite nobode !! Sinon tu vas rater ta vie sociale !") et puis une fois qu'on a payé ne pas garantir son WEI à tout le monde et organiser des soirées merdiques dans des boîtes miteuses où la seule réjouissance qu'on ait c'est de patauger dans des litres d'alcool et de vomi. Il n'y a eu aucun texte expliquant clairement à quoi nous avions droit, si l'on pouvait être remboursé etc... Moi j'ai payé (à tort je sais bien) parce que tout le monde le faisait mais je n'est jamais su à quoi ils s'engageaient en retour.

Je me demandais (même si j'y crois pas trop) s'il existe des ressorts légaux par exemple qui les oblige à me rendre mes sous. Ou si vous avez une idée pour les contraindre à le faire.

Merci d'avance.
smrk
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Vie étudiante: logement, financement, prêts, bourses étudiantes

Articles en relation: Existe-t-il un moyen de se faire rembourser sa cotisat BDE ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message