Connexion avec un réseau social:

Evaluation dossier prepa ECS

Re: Evaluation dossier prepa ECS

Messagepar simon14 » 17/03/2013 17:40

Oui je sais que ces appréciations me sont très nuisibles, mais en comparant mes notes avec celles de personnes admises, je me dit que je peux avoir mes chances quand meme (a la limite ajouter une lettre de motivation pour expliquer mes mauvaises appréciations), par exemple
dossier-type-admis-prepa-ecs-chaptal-2011-t17539.html
ou encore
dossier-type-admis-prepa-chaptal-ecs-2009-t13318.html
et enfin
dossier-type-admis-chaptal-prepa-ecs-t17545.html

Ces 3 exemples montrent bien que mes notes (equivalentes voire parfois mieux en math, même si inferieures en LV) sont "dans les clous" pour entrer a Chaptal. Seulement mon mauvais comportement m'handicape vraiment ( et peut être mon niveau en francais vu le nombre de fautes que je fais dans mes post, quoique mes notes d'AEF montre que je ne suis pas si nul )
mais je m'en suis malheureusement rendu compte trop tard a mon grand regrès. Je pense mettre au final:
SAINT-VINCENT-PROVIDENCE RENNES (35)
CHAPTAL PARIS (75)
LAVOISIER PARIS (75)
HÉLÈNE-BOUCHER PARIS (75)
SAINT-MICHEL-DE-PICPUS PARIS (75)
MALHERBE CAEN (14)

Sachant que je m'inscrit également en DUGEAD et Dumi2e, et que j'espère y etre pris car c'est mon voeux premier. (Si vous avez des avis sur mes chances d'y entrer je suis preneur )
simon14
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
NEOMA BS / ESC Rouen

Re: Evaluation dossier prepa ECS

Messagepar gibrit » 17/03/2013 19:46

Au final, c'est toi qui fais ta liste ;)
J'ai regardé les 3 dossiers types, lycées région ile de France, le premier vient d'un lycéee très réputé, je vois des sections euro... et pratiquement aucune remarque de comportement.
Personne n'a dit que ton dossier est nul, il ne l'est pas.
Le très grand nombre de remarques négatives et qui dépassent le bavardage le rend 'critique'. J"espère me tromper, j'ai l'impression que tes 3 voeux parisiens publics sont des voeux blancs.
Les lettres de motivation ne sont pas prises en compte, en principe, dans les lycées publics.

Je ne connais pas la sélection de Dauphine.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Evaluation dossier prepa ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Evaluation dossier prepa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message