Connexion avec un réseau social:

evaluation dossier prepa ecs svp

Messagepar perpendiculaire » 20/02/2013 16:28

Bonjour je suis une élève dans un lycée marocain privé avec un taux de réussite au bac de 100%
je suis en série sciences mathématiques option sciences de l'ingénieur , je souhaite integrer une prepas ecs en France , mon dossier se présente comme suit : ( je n'ai malheureusement pas les moyennes de classe mais j'ai par contre mon classement par rapport a cette dernière ) Nos bulletins sont semestriels donc voila
s1 ( classement ) / s2 ( classement ] puis les appreciations

Seconde :

Maths: 13.75 (10) / 14.5 (12) Bonne élève / bons resultats
physique: 15.5 (07) / 17 (06) excellente
histoire geo: 15 (09 ) / 13.5 (19 ) bons resultats / assez bonne eleve
philo: 12.75 ( 10 ) / 13.5 (09 ) assez bons resultats
arabe:14.5 ( 01) / 14.33 (04) assez bon travail
francais: 15 (02) / 15.5 (02)
anglais: 16.25 (04) / 14.25 (13) very good

1ere :

Maths : 13.5 (16) / 15.5 ( 15) Bien
physique :14.5 (13) / 12.25 (20) assez bien
philo:16 (02) / 15.5 (09) Bons resultats
francais :16.25 (03) / 16.25 (04) excellente
anglais : 17 (04) / 17.25 (03) very good
svt : 15.5 (14) / 16.25 (14 )bien , continue
hitoire geo : 17.25 ( 04) / Très bons résultats
Arabe : 15 ( 07) / 16 (03) : Bon travail , continue !

terminale :

Maths : 16 ( 16) Bien
physique : 16 ( 12 ) bien
sciences de l'ingenieur :16 ( 11 ) Tres bien
philo : 15.5 ( 7 ) excellent !
francais : 17.25 (9) / excellente
anglais : 18.5 (01 ) Really good !
Traduction : 19.75 ( 01) excellente

Pour mon bac régional comme on l'appelle ici ( première bac ) :
Langue arabe : 18 :
Francais : 19
Histoire geo : 19.5

Pour ce qui est du Tcf j'ai eu un C1 au total avec 524 points
et un 16 en expression écrite

ma liste de voeux sur APB se presente comme suit :

1 janson de sailly
2 le parc
3 champollion
4 kleber
5 faidherb
6 carnot ( dijon )

Est ce que j'ai la moindre chance d'être admise a ces lycées ( avec internat ) ou est ce que je dois modifier mes voeux ;s mercii
perpendiculaire
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: evaluation dossier prepa ecs svp

Messagepar Delta » 21/02/2013 14:42

Bonjour,
Je vais essayer de te répondre, quoique n'étant pas une habituée du forum, que je suis parfois sans intervenir. Ton dossier m'interpelle, parce que j'enseigne en classe prépa et vois passer chaque année des dizaines de dossiers en provenance de lycée privés étrangers, qui ne correspondent pas à nos critères de sélection (pas de notes de bac de français par exemple, ou l'enseignement de matières qui ne correspondent pas à la filière EC). Souvent les moyennes de classe sont d'ailleurs à la limite du vraisemblable (pouvant atteindre 16 ou 17 dans certaines matières). Ces dossiers sont donc malheureusement écartés.
Or, j'ai bien peur que le tien ne subisse le même traitement, mais je m'avance peut-être: connais-tu des personnes de ton lycée ayant intégré une prépa? Si oui, laquelle ou lesquelles?
Delta
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar perpendiculaire » 21/02/2013 19:10

Merci d'avoir pris la peine de répondre , c'est vraiment gentil . Sachez que ça m'a complètement anéantit :s je vois mes rêves s’effondrer :( . Pour répondre a votre question , nombre d'élèves de mon lycée ont été admis dans des prépas françaises et dans différentes branches ( MPSI OU PCI pour la plupart ) . Et pour ce qui est des lycées je n'ai pas une grande idée la dessus mais ceux dont je suis vraiment sure sont Henri Wallon ( valenciennes ) et Saliège ( Toulouse )
perpendiculaire
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 21/02/2013 21:21

Ne sois pas anéantie ! C'est vrai qu'on ne sait pas comment sont appréciés les dossiers venant de l'étranger ! Et on voit plus de dossiers demandant une maths sup qu'une prépa ECS.
Comme le conseille Delta, essaie de savoir dans quels lycées sont allés les anciens de ton lycée et comment ils y ont réussi. Campus France ne peut pas vous renseigner ?.
Descartes à Rabat ne t'intéresse pas ?
Les 4 premiers voeux me paraissent difficiles, surtout avec internat. Comment les as-tu choisis, les suivants aussi d'ailleurs ?
Il y a de bons échos sur la prépa ECS de Wallon sur le forum. A Touchard au Mans, tu peux aussi étudier l'arabe.
Bon courage !
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar perpendiculaire » 21/02/2013 21:44

Pour ce qui est du choix il dépendait surtout des prepas qui offrent des places a l'internat et qui , surtout , ne ferment pas les weekend ! J'ai aussi pris en considération les résultats des lycées et leur classement, sans oublier le nombre de place que le lycée offrait en premiere et deuxieme année ( plus le nombre d'eleve est grand , plus j'ai de chance ) Je voudrais bien changer les deux derniers voeux pour : descartes ( tours ) et clemanceau a nantes , vous pensez que j'ai une chance ? ( j'ai malheureusement validé les autres :s )
perpendiculaire
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 21/02/2013 22:06

Quelle est la dead line pour valider les voeux ?
En France, c'est fin Mars. ne peux-tu pas demander à l'administration (au service post-bac) de les dévalider, si tu le souhaites, pour modifier la liste !
Descartes Tours peut être une possibilité, mais ne te presse pas trop pour valider (sauf obligations). Wallon ne t'interesse pas ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar perpendiculaire » 21/02/2013 22:57

Pour ce qui est de la deadline , c'est pareil qu'en France . Et comme vous me l'avez suggéré je vais envoyer un e-mail a post bac pour leur demander de me donner main concernant les voeux validés !
Merci de votre aide , et j'espere vraiment qu'un miracle se produise et que je sois acceptée sur faidherb , kleber ou encore le parc ( car je pense garder ces 3 sur ma liste de voeux sachant que leur classement en section ecs est de 51 , 41 et 21 )
perpendiculaire
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: evaluation dossier prepa ecs svp

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message