Connexion avec un réseau social:

Evaluation dossier Dauphine DUMI2E/DUGEAD

Evaluation dossier Dauphine DUMI2E/DUGEAD

Messagepar Aris » 19/04/2011 10:34

Bonjour,
Je suis un algérien de Terminale S inscrit au CNED. J'ai envoyé mon dossier de candidature à Dauphine en DUMI2E avec honnêtement peu d'espoir d'être admis. C'est pour cela que j'ai aussi postulé à l'UPMC en parcours MIME (où j'ai reçu une réponse favorable). Cependant, mon souhait est surtout d'être admis à Dauphine en DUMI2E, que ce soit en L1 ou L2 (venant de l'UPMC avec une bonne moyenne bien entendu).
Voici mes résultats :

Première S :

Mathématiques : 16,28
Physique Chimie : 18,75
SVT : 15,85
Français :13,33
Anglais : 13,33
Histoire Géo : 11,33
Arabe : 14,40

Epreuves anticipées de Français : Oral : 13 , Ecrit : 06 (malheureusement...)

Appréciation finale : L'ensemble des résultats est satisfaisants.

Terminale S :

Mathématiques : 16,33 (03 devoirs sur 10 envoyés. Moyenne peu significative. Des résultats satisfaisants)
Physique Chimie : 18,33 (Excellent élève)
SVT : 17 (Un seul devoir envoyé. Production partielle et peu significative)
Philosophie : Aucun devoir envoyé
Anglais : 16 (Une bonne méthodologie et une bonne maitrise de la langue. Un seul devoir envoyé)
Histoire Géo : 13 (Ensemble satisfaisant, un seul devoir envoyé)
Arabe : Aucun devoir envoyé

Appréciation finale : Des capacités manifestes dans les matières scienifiques, mais un rythme plus soutenu était attendu.
Avis du chef de l'établissement : Sans opposition.

PS : Je ne sais pas si j'aurai dû envoyé un justificatif, mais ce manque de devoir est dû au fait que je suis aussi inscrit dans un lycée algérien enseignant le programme français. J'ai donc envoyé mon bulletin du 2e trimestre de Terminale S, mais notre lycée n'est pas reconnu officiellement par le ministère de l'éducation française.

Sinon, si je ne suis pas admis, un recours pourrait il être utile cet été ?

Merci !
Aris
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Evaluation dossier Dauphine DUMI2E/DUGEAD

Messagepar MisterGaGa » 19/04/2011 11:52

Ton dossier est excellent en lui même mais franchement les "un seul devoir envoyé" et les "peu significatif" TUENT littéralement ton dossier.
Excuse moi de te dire ça, mais ton Admission pour Dauphine parrait assez compromise quand on sait le nombre d'EXCELLENTS dossiers qu'ils reçoivent.
Ceci dit mes félicitations pour ton admission à l'UPMC
MisterGaGa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aris » 19/04/2011 15:56

C'est vrai que ces remarques détruisent un peu mon dossier, malheuresement. J'éspère vraiment qu'ils tiendront compte de mes bulletins de seconde(j'ai joint mon bulletin de 2nd aussi) et de première qui sont tout deux très complets. De plus, j'ai joint le bulletin du 2eme trimestre de terminale de mon lycée qui est lui aussi complet. Mais bon, comme tu dis, ils recoivent beaucoup d'excellents dossiers, et je ne pense pas qu'ils s'attarderont sur le mien si ils voient que certaines matieres ne comportent pas de notes.
Mes seuls espoirs seraient donc de faire un recours ou tenter de rejoindre la L2 à partir de l'UPMC avec de bonnes notes.
D'ailleurs, j'ai lu sur l'etudiant.fr que sur 1800 dossiers 827 sont admis, mais seuls 191 étudiantsr s'inscrivent. Un recours pourrait donc il être utile ? Une admission en L2 à Dauphine (en DUMI2E) est elle envisageable ?

Merci !
Aris
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MisterGaGa » 19/04/2011 19:45

Je pense que le recours, lui, a peu de chances d'aboutir. Par contre, tu sembles être assez concentré pour réussir ta L1 et donc intégrer Dauphine en L2. Bon courage.
MisterGaGa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aris » 19/04/2011 22:09

Je l'espère. Merci :)
Aris
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Evaluation dossier Dauphine DUMI2E/DUGEAD

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message